Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 16h58
Amiens a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi après la trêve internationale. Pour la réception d'Ajaccio, les hommes d'Omar Daf se sont facilement imposés (3-1).
Une de plus ! Cette saison, les Amiénois sont décidément intraitable à domicile. Ce samedi face à l'AC Ajaccio, le stade de la Licorne a vibré. Un succès face aux Corses (3-1) grâce au doublé de Mafouta sur pénalty et une réalisation de Kaiboue, auteur d'un très grand match. Cette victoire est la cinquième de la saison, la cinquième à domicile qui permet aux hommes de Daf de revenir à la 7e place avec 15 unités, à seulement trois points du leader, le Paris FC qui jouera ce lundi à Troyes.
Les Picards en taille patron
Comment bien débuter un match à domicile après une trêve internationale d'une dizaine de jours ? Peut-être en inscrivant un but dès les premières minutes du match pour cueillir à froid son adversaire. C'est en tout cas la recette appliquée par les Amiénois. Après une faute technique du portier corse sur un mauvais contrôle, Mafouta obtient un pénalty grâce à un pressing efficace. 20 secondes suffisent à l'arbitre pour désigner le point de la surface. Le numéro 9 s'élance et inscrit son 5e but de la saison. Début idéal. Malgré une possession en faveur des visiteurs, Amiens va doubler la mise à la suite d'un corner de Corchia. Kaiboue gagne son duel et place une tête croisée (38e, 2-0).
Ajaccio reprend espoir, Mafouta termine le travail
La fin de première période est à l'avantage d'Ajaccio. Des occasions qui se multiplient sur la cage d'un Régis Gurtner vigilant. La domination se concrétise par un but de Soumano de la tête (42e, 2-1). Une réduction du score logique, mais qui n'empêchera pas les Amiénois de prendre les trois points. Dans un second acte plus faible avec un rythme moins élevé, il faut attendre les arrêts de jeu pour voir le troisième but des locaux. La poussette du défenseur d'Ajaccio est malheureusement sanctionnée. Mafouta ne se fait pas prier et allume d'une frappe puissante, pour la deuxième fois de la rencontre, le but de Sollacaro. Amiens rebondit après la défaite sur la pelouse de Metz. Alors qu'un déplacement sur la pelouse de Pau se profile, la réception du PFC le 29 octobre prochain s'annonce bouillant. De son côté, Ajaccio recevra Bastia lors de la 10e journée dans un derby corse très attendu sur l'Île de Beauté.