Liga (J10) : Mbappé frappe avec le Real

Liga (J10) : Mbappé frappe avec le Real ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 23h18

Le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse du Celta Vigo dans un match très animé (1-2). Mbappé et Vinicius ont été les buteurs côté madrilène pour offrir les trois points à leur équipe.

Après des derniers jours compliqués d'un point de vue extra-sportif pour Kylian Mbappé, son retour en Liga était attendu. Aligné par Carlo Ancelotti dans le onze titulaire, l'international français n'a pas manqué son rendez-vous sur la pelouse du Celta Vigo. Une perte de balle des locaux avec un ballon contré par Camavinga permet à Mbappé de se retrouver seul aux 20 mètres. Face au but, l'attaquant lève la tête et envoie une frappe croisée imparable à mi-hauteur pour donner l'avantage à son équipe (20e, 0-1). Un sixième but en neuf matchs de Liga. Avec des courses vers l'avant et une belle activité sur le plan offensif, Mbappé a réalisé un bon match, qui montre qu'il est en jambe. Il aurait pu offrir le second but à Vinicius à la 53ème minute mais le VAR en a décidé autrement. Lancé dans la profondeur par Bellingham, le Français est finalement hors-jeu et le but du Brésilien est donc refusé à juste titre.

Le Celta impuissant malgré les occasions

Pour faire un bon match, il faut deux équipes. Ce samedi à Vigo, les locaux ont résisté, voire dominé à certains moments le Real. Avant l'ouverture du score madrilène, le Celta par l'intermédiaire de Williot a bien failli marquer l'un des buts de cette 10e journée. Sur un dégagement de la défense, Iglesias reprend de volée pour envoyer son coéquipier suédois face à Courtois. Le milieu manque son duel (7e), tout comme Bamba, qui bute sur la belle sortie du gardien belge (68e). Emmené également par un très bon Mingueza, qui voit son tir flotter avec la transversale (69e), le Celta va quand même égaliser. Au retour des vestiaires, Mingueza centre pour Williot (51e, 1-1) qui ajuste Courtois d'un plat du pied. Relancé et sous les yeux de Iago Aspas suspendu, le Celta Vigo va finalement céder face à la classe et au talent de Modric, entré en jeu à la 63e minute. Trois minutes après son arrivée sur la pelouse, le Croate délivre un caviar à Vinicius qui feinte le gardien et tire sous ses bras (66e, 1-2).

Une série à conserver face au Barça

Ce succès permet au Real de poursuivre sa série d'invincibilité en Liga et d'atteindre les 42 matchs consécutifs sans défaite. Une série impressionnante qui pourrait s'arrêter face au Barça, qui détient le record avec 43 matchs. Cela tombe bien puisque lors de la 11e journée, le Real recevra le FC Barcelone. Malgré un match en moins, le Barça voit le Real recoller à égalité de points. Les hommes de Flick quant à eux recevront Séville à domicile ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.