Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 00h28
L'AC Milan s'est fait peur à domicile face à la surprise de cette saison de Serie A : l'Udinese. Une victoire néanmoins importante (1-0) pour les Rossoneri, tout comme la Juventus face à la Lazio (1-0).
Après deux défaites de suite toutes compétitions confondues - face au Bayer Leverkusen et la Fiorentina - l'AC Milan devait rebondir à domicile face à l'Udinese, d'un Thauvin absent pour cause de blessure. Le 6e au classement de Serie A s'est incliné après avoir évolué en supériorité numérique pendant plus d'une heure. La faute au carton rouge reçu par Reijnders alors que l'attaquant de l'Udinese partait au but. Avant ce fait de jeu, les Milanais avaient ouvert le score par Chukwueze après un service de Pulisic. Critiqué depuis le début de la saison, le Nigérian marque un but important pour son retour en tant que titulaire.
Milan revient dans le Top 4
Cette victoire n'a pas été simple pour les locaux qui ont évolué à 10. L'AC Milan pensait même subir une terrible désillusion après le but égalisateur de l'Udinese dans le temps additionnel. Un centre de loin trouvait au poteau la tête d'un joueur. Héroïque, Maignan parvenait à sortir une parade exceptionnelle, sans pour autant éviter l'égalisation après un cafouillage dans la surface. Heureusement pour San Siro, l'arbitre a annulé le but pour une position de hors-jeu au départ du coup franc. Un soulagement pour les acteurs de la rencontre qui reviennent à hauteur de l'Inter (un match en moins) à la 4e place du classement.
La Juventus se défait de la Lazio Rome
Pour les hommes de Thiago Motta, la victoire face à la Lazio Rome n'a pas été simple. Malgré le rouge reçu par Romagnoli suite à un tacle de dernier défenseur (24e), la Juve à un de plus n'a pas réussi à faire sauter le verrou romain. Longtemps impuissant face aux parades de Provedel - Vlahovic trouvait la barre transversale - la Juventus a trouvé la faille dans les cinq dernières minutes. Sur un centre, le défenseur central de la Lazio, Mario Gila dévie dans son but le ballon. Le seul but du match qui permet aux Turinois de figurer en tête à égalité de points avec Naples, qui compte un match en moins.