Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 23h54
En déplacement lors de la 11e journée de Serie A, la Juventus Turin s'est imposée sur la pelouse de l'Udinese (0-2) après deux nuls de suite. L'AC Milan a également remporté son match à l'extérieur malgré la domination de Monza (0-1).
L'AC Milan a certes gagné mais n'a pas forcément rassuré sur la pelouse de Monza. Dans un premier acte où les locaux ont eu les meilleures occasions face à des Rossoneri timides et bousculés, il a fallu un grand Mike Maignan pour résister. Alors que Monza ouvrait le score dès la 6ème minute, mais refusé pour une faute au départ de l'action, Maignan se montrait héroïque. Aidé par son poteau sur une frappe de Maldini (29e), l'international français détournait une frappe en corner de l'Italien (24e) et une tête sur sa ligne de Pereira (27e). Imprécis également à plusieurs reprises, Monza voit son adversaire ouvrir le score contre le cours du jeu. Si Okafor s'était signalé en début de match (17e) par une frappe trop tendre, Reijnders lui, profitait d'une tête de Morata déviée par un défenseur pour reprendre d'une tête plongeante le cuir (43, 0-1).
La Juventus repart de l'avant
L'AC Milan se montrera plus dangereux en seconde période avec l'entrée de Leao. Pas en réussite, le Portugais ne parviendra pas à doubler la mise, tout comme Théo Hernandez sur une frappe repoussée par le portier de Monza. Les Rossoneri finissent par obtenir une victoire précieuse, même s'il faudra montrer un meilleur visage face au Real Madrid en Ligue des champions. De son côté, la Juventus de Thiago Motta a fait le job sur la pelouse de l'Udinese d'un Thauvin titulaire. La Juve va compter sur un très bon Khephren Thuram. Le Français est d'ailleurs à l'origine du premier but. Sur une percée dans la surface après un petit pont sur son adversaire direct, la frappe du milieu fracasse le poteau et retombe sur le dos du gardien de l'Udinese. Impuissant, le portier nigérian voit le ballon filer dans le but (19e). Savona reprendra un ballon repoussé par le poteau pour doubler la mise et donner à la Juve une belle avance à la mi-temps (37e). Di Gregorio, le portier de la Vieille Dame sera mis à contribution et verra sa barre le sauver en seconde période. Malgré des contres en fin de match, la Juve assure un succès important pour prendre la 3e place de Serie A en attendant le match de l'Inter.