Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 19h27
Mené au score par Brest, Rennes a finalement réussi à accrocher le match nul dans les dernières minutes (1-1). Les hommes de Stéphan font dur surplace et enchaînent un quatrième match sans victoire.
Avant de penser à la réception du Bayer Leverkusen mercredi prochain en Ligue des Champions, Brest avait rendez-vous avec Rennes pour un derby toujours attendu par les supporters des deux équipes. Si l'engagement et les duels ont bien été au rendez-vous en début de la rencontre, les occasions ont mis plus de temps à arriver. Il a en effet fallu attendre les cinq dernières minutes de la première période pour voir des situations dangereuses. Après un centre de Del Castillo venu de la droite, Camara a été tout proche d'inscrire son quatrième but de la saison, mais sa frappe est venue heurter la barre de Mandanda (41ème). Dans la foulée, Magnetti s'est retrouvée en position idéale dans la surface à la suite d'une déviation d'Ajorque, sans pour autant parvenir à reprendre convenablement le ballon (42ème). En face, Gouiri a réussi à se signaler d'une belle frappe, après un relais avec Blas, obligeant ainsi Bizot à s'employer (45ème).
Du répit pour Stéphan
Brest a monté le curseur en début de seconde période en s'installant clairement dans le camp adverse. Et c'est sur un penalty transformé par Del Castillo (54ème), après une main de Matusiwa dans la surface, que les hommes d'Eric Roy ont logiquement ouvert le score dans ce match. Malgré leur domination territoriale à la suite de ce but, les Brestois n'ont pas su enfoncer le clou pour autant. Rennes a de son côté beaucoup patienté avant de parvenir à se montrer dangereux. Il a fallu attendre la 72ème minute pour les voir se procurer une situation avec une frappe déviée de Kalimuendo, bien sortie par Bizot. C'est finalement un joueur sorti du banc, en l'occurrence Jota, qui a permis aux siens d'égaliser seul devant le but vide (86ème), sur un service de Kalimuendo après un bon travail de Gronbaek, également entré en jeu. Ce résultat nul contentera peut-être Julien Stéphan à la vue du scénario du match. Mais son équipe fait toujours du surplace avec un quatrième match consécutif sans victoire.