Premier League (J8) : Manchester United évite la crise

Premier League (J8) : Manchester United évite la crise ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 19h17

Les Mancuniens n'avaient plus gagné un match de Premier League depuis le 14 septembre et un succès à Southampton. Ce samedi face à Brentford, les hommes de ten Hag ont évité le naufrage (2-1).

Les Red Devils peuvent souffler. Après un enchaînement d'une défaite et deux matchs nuls en Premier League, combiné aux deux nuls concédé en Ligue Europa, United devait rebondir, et vite face à Brentford. Cette fois, les Bees n'ont pas ouvert le score dès la première minute, mais ce sont eux qui ont mené à la mi-temps pour remettre le doute dans l'esprit des Mancuniens. Pinnock venait bousculer la défense de Manchester sur corner dans le temps additionnel pour donner l'avantage à son équipe. Avec les ratés de Garnacho et Eriksen, les supporters d'Old Trafford n'étaient pas plus rassurés sur le jeu proposé par leur équipe. Au retour des vestiaires, United avait de meilleures intentions. Garnacho envoyait une belle reprise du gauche pour égaliser (47e) dès la reprise, avant de voir Hojlund inscrire son premier but de la saison (62e). Une déviation bien sentie de Bruno Fernandes permettait au Danois de piquer le cuir pour libérer tout un stade. 10e au classement, United se rassure mais devra enchaîner les bons résultats pour sauver la tête de son entraîneur.

Tottenham et Villa s'imposent, Ayew libère Leicester

En ouverture de cette 8e journée, Tottenham recevait West Ham pour rebondir après l'échec sur la pelouse de Brighton. Malgré l'ouverture du score des Hammers par Kudus, les Spurs ont déroulé. Kulusevski a d'abord égalisé avant de voir Bissouma et Son terminer le travail. Entre temps, le malheureux Areola offrait un but à Tottenham. Une victoire importante pour les hommes de Postecoglou (4-1) pour revenir à la 7e place. Un peu plus haut dans le tableau, Aston Villa invaincu depuis la 2e journée se déplaçait à Fulham. Malgré un but de Jimenez et un pénalty manqué par Pereira, les Cottagers ont vu leur adversaire du jour prendre le dessus (1-3) grâce aux réalisations de Rogers, Watkins et un but contre son camp de Diop. Du côté de Southampton, la première victoire de la saison semblait se dessiner au terme des 45 premières minutes. Archer et Aribo offraient deux buts d'avance aux Saints. Mais Leicester n'a rien lâché et renversé la rencontre. Jordan Ayew a délivré les Foxes dans le temps additionnel. Southampton reste bon dernier avec un seul point tandis que Leicester se classe 14e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.