Mayence : Les supporters avaient un message pour Klopp

Mayence : Les supporters avaient un message pour Klopp ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 19 octobre 2024 à 18h30

Alors que Jürgen Klopp a récemment rejoint le groupe Red Bull, les supporters de Mayence ont profité de la réception du RB Leipzig ce samedi pour donner leur avis sur la signature de leur ancien entraîneur avec la firme autrichienne.

La décision de Jürgen Klopp continue de faire parler. Libre de tout contrat depuis son départ de Liverpool en fin de saison passée, le technicien allemand a rejoint les rangs du groupe Red Bull dans un rôle de conseiller pour ses activités dans le football. De l'autre côté du Rhin, la nouvelle a provoqué des réactions épidermiques au sein de bon nombre de groupes de supporters, qui voient dans l'irruption de la firme autrichienne une évolution du sport vers le business. Ce qui s'est manifesté ce samedi du côté de Mayence, club que Jürgen Klopp a dirigé entre 2001 et 2008 après y avoir disputé 340 matchs entre 1990 et 2001. Profitant de la réception du RB Leipzig, club qui appartient à la galaxie Red Bull, les supporters ultras du club de Rhénanie-Palatinat ont exprimé leur point de vue par l'intermédiaire de plusieurs banderoles bien senties. « Tout ce que nous t'avons laissé devenir, tu l'as oublié ? » a ainsi été affiché sur l'une d'entre-elles.

Klopp tourné en dérision

On a également pu lire « Es-tu fou ? » sur cette banderole. Une autre n'a pas manqué de tourner en dérision des déclarations précédentes du technicien allemand : « J'aime les gens jusqu'à ce qu'ils me déçoivent ». Une prise de position qui ne changera pas la donne, quand bien même la presse allemande assure qu'une clause de son contrat lui permettra de se libérer de ses obligations pour prendre le poste de sélectionneur de l'Allemagne. En effet, Jürgen Klopp va bien apporter son expertise au groupe Red Bull. « Je vois avant tout mon rôle comme un conseiller auprès des entraîneurs et de l'encadrement des clubs », avait affirmé l'intéressé au moment de sa nomination. Le technicien allemand aura donc un rôle à jouer dans les mois et années à venir auprès du Paris FC, dont la procédure de rachat par un attelage formé par la famille Arnault via sa holding familiale et le groupe Red Bull a été officialisé ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.