Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 21h00
Le président du Paris FC, Pierre Ferracci, s'est montré taquin concernant un éventuel futur de Jürgen Klopp sur le banc en tant qu'entraîneur. Si la famille Arnault ne rêve pas tout de suite de remporter la C1, l'objectif d'Europe est affiché.
Le futur rachat du Paris FC par la famille Arnault soutenue par le groupe Red Bull engendre de nombreux fantasmes. Au premier rang desquels l'identité de l'entraîneur alors que Jürgen Klopp officiera à partir de janvier en tant que directeur mondial du football du groupe Red Bull. De là à devenir, à moyen terme, le successeur de Stéphane Gilli, récemment prolongé jusqu'en 2026 ? Ce n'est pas d'actualité selon Pierre Ferracci, qui s'en est amusé au micro de BFM Business. "Non, il ne sera pas l'entraîneur. Enfin pas pour l'instant... Sauf un jour si on est en Ligue des champions", a jugé le dirigeant, qui a salué le bon travail de l'actuel de coach tout en vantant (dans l'After Foot) l'"aura" et "l'image" de l'ancien entraîneur mythique des Reds de Liverpool.
"La famille Arnault ne rêve pas de concurrencer le PSG et de remporter immédiatement la Ligue des champions"
Si la question du banc est donc réglée pour l'actuel leader de Ligue 2, le futur sous la direction de la famille Arnault, une fois le rachat officialisé, occupera toutes les pensées. Une rivalité avec le PSG ou, encore plus grand, le rêve de la C1 ? Ce n'est pas l'ambition actuelle. "Red Bull arrive avec la famille Arnault, qui découvre le foot et met des compétences fortes à ses côtés. Red Bull a une data considérable. La famille Arnault ne rêve pas de concurrencer le PSG et de remporter immédiatement la Ligue des champions", a évalué le président du Paris FC, toujours dans l'After Foot.
Certain que l'identité ne sera "ni celle du Red Star ni du PSG", le président n'aura pas la même stratégie que les champions de France de Ligue 1 et voudra bien sûr aller très haut, reconnaissant des "négos compliquées avec le Stade Français pour Jean Bouin" pour le futur stade. "L'objectif à terme est d'être européen. Ça peut commencer par la Ligue Europa et finir par la Ligue des champions. Sans doute un jour auront-ils envie de la gagner. Il ne faut pas brûler les étapes. L'OM a mis beaucoup d'argent et n'est pas européen cette saison. Il faut exploiter le potentiel de formation de la région parisienne, puis s'ouvrir", a reconnu le dirigeant, estimant que la famille Arnault voudrait d'abord viser une première partie de tableau en Ligue 1, puis viser plus haut par la suite.