Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 19 octobre 2024 à 19h30
Alors que Wojciech Szczesny est sorti de sa retraite pour pallier la blessure de Marc-André ter Stegen, l'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a assuré qu'Iñaki Peña conserve toute sa confiance pour le poste de gardien de but.
Hansi Flick ne compte pas changer une équipe qui fonctionne. Leader du championnat d'Espagne avec trois points d'avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone a rendez-vous avec le Séville FC ce dimanche dans le cadre de la 10eme journée. Une rencontre qui ne devrait pas voir Wojciech Szczesny faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Alors que Marc-André ter Stegen sera éloigné des terrains pendant de longs mois en raison d'une grave blessure au genou droit, le club blaugrana a convaincu le gardien polonais de sortir de sa retraite prise en fin de saison passée pour apporter son expérience à un poste sensible. Après avoir été absent de la feuille de match pour le déplacement à Alavés préalable à la trêve internationale, Wojciech Szczesny devrait prendre place sur le banc du Stade Olympique de Montjuic ce dimanche. En effet, à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, Hansi Flick a affirmé qu'il ne changera pas de gardien.
Flick : « Je suis très heureux que Szczesny soit arrivé »
« Je n'ai pas l'intention de faire de rotation à ce poste », a confié le technicien allemand, confirmant de fait la titularisation d'Iñaki Peña face aux Andalous, voire plus alors que le Bayern Munich se présentera durant la semaine prochaine en Ligue des champions. « En principe, Iñaki jouera demain (dimanche) et mercredi, a déclaré l'entraîneur du Barça. Je ne compte pas faire de changement. » Afin de désamorcer tout embryon de polémique, Hansi Flick a dit tout le bien qu'il pensait de sa dernière recrue en date. « Je suis très heureux que Szczesny soit arrivé », a-t-il affirmé au sujet du gardien formé à Arsenal et aux 252 matchs avec la Juventus lors des sept dernières saisons. Iñaki Peña sera toutefois scruté de très près lors de ses deux prochaines prestations dans la cage catalane, lui qui reste sur deux « clean sheets » face aux Young Boys Berne en Ligue des champions puis à Alavés en championnat d'Espagne.