FC Barcelone : Mauvaise nouvelle confirmée pour Ter Stegen

FC Barcelone : Mauvaise nouvelle confirmée pour Ter Stegen ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 septembre 2024 à 13h00

Gravement touché lors du déplacement du Barça à Villarreal dimanche (1-5), Marc-André ter Stegen souffre d'une rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Son absence pourrait être de 8 mois, soit jusqu'en mai prochain, alors qu'il effectuera une intervention chirurgicale dans l'après-midi.

Le Barça a sans doute perdu gros, même en gagnant. Dimanche, sur le terrain de Villarreal, le club catalan a enchaîné une 6ème victoire consécutive en Liga, continuant donc son parcours parfait sur le plan national après la défaite contre l'AS Monaco en Ligue des champions (2-1). Mais si le festival offensif des coéquipiers de Lamine Yamal a été souligné, les cris de douleurs de Marc-André ter Stegen ont marqué la rencontre. Dans le temps additionnel de la première période, le gardien international allemand s'est élancé dans les airs sur un corner et, après une petite charge, est mal retombé, hurlant son mal-être suite à sa blessure au genou. Sorti sur civière et remplacé par Inaki Pena, Ter Stegen inquiète forcément l'environnement du club blaugrana.

Vers une très longue absence

"Je crois que c'est une blessure très grave... Quand il s'est allongé au sol, on pouvait le voir directement", avait affirmé son entraîneur, Hansi Flick au micro de DAZN. Ce lundi, le club catalan a communiqué la mauvaise nouvelle via un communiqué médical concernant son gardien. "Les tests effectués confirment qu'il souffre d'une rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Lundi après-midi, il subira une intervention chirurgicale qui sera suivie d'une mise à jour", peut-on notamment lire, alors que son absence pourrait être de 7 à 8 mois, selon le Mundo Deportivo. D'abord opéré à ce même genou droit en août 2020 puis en mai 2021 (par le docteur Ramon Cugat et le chirurgien suédois Hakan Alfredson), Ter Stegen a rapidement compris la gravité de sa blessure.

Le soutien de Courtois

Suite à ses cris, il a placé ses mains sur son visage avant de sortir sur civière, sous les applaudissements du public du Madrigal. Face à la situation, le Barça pourrait lui se tourner vers le recrutement d'un nouveau gardien - libre - tandis que le nom de Keylor Navas est cité par la presse catalane. Rival du Barça au Real Madrid, Thibaut Courtois a apporté son soutien à Ter Stegen, dans un message posté sur son compte X. "Je suis désolé pour la blessure, ça m'a fait très mal de te voir quitter le terrain ainsi. J'espère que tu pourras bientôt récupérer et qu'on se reverra dans les buts", a-t-il affirmé, lui qui avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche la saison dernière, puis d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit quelques jours après son retour de blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.