Marie Mahé, Media365, publié le lundi 11 novembre 2024 à 17h40
D'après les informations de Tennis Actu, Ugo Humbert sera entraîné, en 2025, par son compatriote Fabrice Martin, qui mettra sa carrière en double en pause.
Du changement dans l'encadrement d'Ugo Humbert. D'après les informations de Tennis Actu, l'actuel n°1 français et 14eme joueur mondial du classement ATP sera entraîné, en 2025 et à temps plein, par son compatriote Fabrice Martin. Ce dernier, aujourd'hui âgé de 38 ans, 142eme joueur mondial en double et actuellement légèrement blessé, mettra sa carrière de joueur, spécialisé en double, "en pause" afin d'enfiler ce nouveau costume. Au total, Martin compte pas moins de huit titres, en double, à son palmarès. Le dernier, certainement le plus prestigieux, remonte au mois de mai 2023. Au tournoi ATP 500 de Dubaï, Martin avait triomphé, aux côtés d'Ugo Humbert. En ce qui concerne les tournois du Grand Chelem, son plus grand fait d'armes reste, très certainement, sa finale atteinte, en double, sur la terre battue de Roland-Garros, en 2019, avec Jérémy Chardy. Ce dernier, depuis sa retraite de joueur, était, justement, aux côtés d'Ugo Humbert afin de l'entraîner.
Chardy, moins présent en 2025
En 2025, Chardy ne pourra plus être constamment présent, en raison de ses autres engagements professionnels et de sa volonté de passer davantage de temps avec sa famille. Malgré tout, Chardy sera toujours là pour ce qui est des tournois majeurs, aux côtés donc de Fabrice Martin. L'information de l'arrivée de ce dernier a été confirmée par Thierry Ascione, l'agent d'Ugo Humbert, auprès de Tennis Actu : "Fabrice Martin a intégré sa cellule et sera à plein temps. Et Jérémy Chardy le suivra énormément mais un petit peu moins parce qu'il a d'autres activités à côté, sa famille, ses enfants. Mais il fallait garder un encadrement de confiance. Surtour qu'Ugo est vraiment sur l'affectif, il fallait garder son équipe qui est là depuis longtemps et ne le lâche pas. Il est très proche de sa famille. On essaie de lui mettre ce cocon pour qu'il ne pense qu'à une chose lorsqu'il est en tournoi : faire ce qu'il a fait à Bercy."