Baromètre des Bleus : Barcola, Mbappé, Rabiot... Les tops/flops du week-end

Baromètre des Bleus : Barcola, Mbappé, Rabiot... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 novembre 2024 à 16h39

Retrouvez le top/flop du week-end européen des internationaux français, dont la plupart se retrouvent lundi en bleu.

Les tops

Bradley Barcola (PSG)

Décevant en Ligue des champions, celui qui doit encore être le nouveau leader de l'équipe de France en ce mois de novembre empile toujours les buts en Ligue 1. Auteur d'un doublé à Angers (2-4), il reprend seul la tête du classement des buteurs avec trois réalisations.

Ibrahima Konaté (Liverpool)

Redevenu titulaire incontournable en charnière, au côté de Virgil van Dijk, depuis son entrée en jeu dès la première journée de Premier League, l'ancien Sochalien n'est évidemment pas pour rien dans la formidable statistique des Reds qui survolent tout : six buts encaissés en onze matchs de Premier League.

Dayot Upamecano (Bayern)

Après avoir lui aussi connu une saison passée délicate, et même parfois encore en ce début d'exercice 2024-2025, il profite à plein de la confiance totale accordée par son nouveau coach Vincent Kompany, autre ancien spécialiste du poste s'il en est. Avec lui, le Bayern reste sur quatre matchs de rang sans encaisser le moindre but.

Les flops

Kylian Mbappé (Real Madrid)

Il sera le grand absent de ce rassemblement chez les Bleus, mais impossible de ne pas mentionner la nouvelle contre-performance du capitaine, qui savait déjà contre Osasuna (4-0) qu'il ne serait pas retenu par Didier Deschamps pour la deuxième fois de suite. Vinicius Jr. a émerveillé et même Jude Bellingham a marqué. Mais toujours pas Kylian Mbappé, apparu bien triste sur le terrain.

Adrien Rabiot (OM)

Il ne peut sans doute pas tout faire, mais les supporters olympiens aimeraient sans doute qu'il fasse un peu quand même. Certes vraiment pas aidé autour de lui, la défaite assez affligeante face à Auxerre (1-3) arrive franchement mal pour le timing de son retour en bleu.

Michael Olise (Bayern)

Pour la deuxième fois seulement depuis son arrivée en Bavière, Bundesliga et C1 confondues, le vice-champion olympique a démarré sur le banc. Alors qu'il était entré à la mi-temps à Kiel au mois d'août et avait marqué (1-6), il n'est cette fois apparu que neuf minutes à St. Pauli (0-1). A l'inverse, Kingsley Coman (rappelé de dernière minute) a lui enchaîné une troisième titularisation en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.