FC Barcelone : Lewandowski et Yamal out

FC Barcelone : Lewandowski et Yamal out ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 11 novembre 2024 à 15h20

Le FC Barcelone a indiqué ce lundi après-midi que Robert Lewandowski et Lamine Yamal devraient observer une période de repos pendant cette trêve internationale. Le premier souffre des lombaires et devrait être absent 10 jours quand le second manquera entre deux et trois semaines pour une blessure à la cheville.

Nouveau coup dur pour le FC Barcelone. Alors que celui-ci se remet à peine d'une injustice selon lui après le but refusé pour un hors-jeu polémique de l'assistance vidéo lors de la défaite dimanche soir contre la Real Sociedad (1-0), voilà que les Blaugrana devront faire sans deux éléments majeurs. Fort heureusement pour le FCB, la fenêtre internationale vient à peine de s'ouvrir et s'étend pour deux semaines, ce qui va permettre aux intéressés de prendre le temps de se soigner. Dans un communiqué publié ce lundi, l'actuel leader de la Liga a indiqué que Robert Lewandowski et Lamine Yamal sont blessés.

Le premier souffre d'une blessure aux lombaires et devrait être absent pour une durée de dix jours environ. Le communiqué ne précise pas la nature de sa blessure mais celle-ci l'empêchera de rejoindre la sélection polonaise. L'avant-centre manquera les deux rencontres au Portugal (ce jeudi) et contre l'Écosse dimanche. En revanche, il devrait être présent pour la prochaine journée de championnat programmée le samedi 23 novembre au Celta Vigo.

Yamal, absent contre Brest ?

Lamine Yamal sera lui absent un peu plus longtemps, entre deux et trois semaines selon le club. Forfait dimanche soir lors de la défaite contre la formation basque, l'Espagnol souffre d'une blessure de premier degré de la syndesmose de la cheville droite. Avec ce délai d'absence, l'ailier est automatiquement forfait pour le rassemblement de la Roja qui affrontera le Danemark et la Suisse. Et contrairement à Robert Lewandowski, Lamine Yamal ne devrait pas être là contre Vigo mais surtout, n'est pas assuré de pouvoir jouer contre le Stade Brestois en Ligue des champions le 26 novembre prochain ni même contre Las Palmas en Liga dans la foulée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.