Bleus : Konaté insiste sur Mbappé, "je veux bien son niveau mais pas sa vie"

Bleus : Konaté insiste sur Mbappé, "je veux bien son niveau mais pas sa vie" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 novembre 2024 à 18h40

Le quotidien de Kylian Mbappé ne fait pas envie à Ibrahima Konaté, qui confirme plutôt une certaine compassion.

Ibrahima Konaté était l'invité de Canal+ dimanche soir, dans l'émission Canal Football Club. Redevenu titulaire indiscutable au sein d'un Liverpool qui marche sur l'eau en ce début de saison, seul leader en Premier League comme en Ligue des champions, il brigue à nouveau une vraie place de titulaire en charnière avec ses camarades William Saliba ou Dayot Upamecano. Le mois dernier, il s'était même déclaré candidat parmi les vice-capitaines potentiels pour l'intérim de Kylian Mbappé, déjà absent, et il est d'ailleurs le dernier en date à avoir porté le brassard après l'expulsion de Tchouaméni en Belgique (1-2).

"On kiffe la mode, tout en étant concentrés sur le football"

Un statut qui lui permet aussi de répéter ce qu'il avait déjà dit en octobre au sujet de son capitaine, en allant encore un peu plus loin : "Quand il est avec nous, tout le monde est autour de lui. Sa place est exceptionnelle, et je lui dis souvent que je veux bien son niveau de football, mais pas sa vie. Franchement, c'est très difficile de voir son nom partout. Au moindre fait et geste, on parle constamment de lui. Quand il est avec nous, on connaît ses qualités et on sait ce qu'il a apporté, il ne faut pas être ingrat. Il a fait énormément de choses, le monde entier en est conscient. Il n'est pas là et c'est à ses remplaçants de faire le travail, d'être décisifs et de nous permettre de gagner. C'est le coach qui fait ses choix, je n'ai pas mon mot à dire. Ce qui m'importe le plus, c'est qu'on joue avec nos forces et qu'on gagne."

Ibrahima Konaté a également minimisé l'impact des tenues portées par les joueurs à leur traditionnelle arrivée du lundi à Clairefontaine, ce qui représente de plus en plus un sujet de débat chez les observateurs : "On kiffe la mode, c'est bien de montrer aux fans de mode et de football comment on peut se saper. C'est nouveau. On ne peut pas faire l'unanimité, mais on est concentrés sur le football." Rappelant qu'après ces 20 secondes d'arrivée au château, les joueurs se changeaient. Et que la meilleure des attitudes est sans doute celle du sélectionneur Didier Deschamps : "Il ne nous en parle pas. Il nous regarde, il chambre et on passe à autre chose."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.