Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 octobre 2024 à 17h04
Alors que l'absence de Kylian Mbappé au rassemblement des Bleus pour la Ligue des nations fait beaucoup réagir, Ibrahima Konaté, son coéquipier en équipe de France, a pris sa défense.
Antoine Griezmann, qui a annoncé sa retraite internationale à la surprise générale, n'est pas le seul grand absent de ce rassemblement des Bleus, opposés pour le compte de la Ligue des nations à Israël, le 10 octobre à Budapest, et la Belgique, quatre jours plus tard à Bruxelles. Kylian Mbappé, le capitaine tricolore, manque à l'appel alors qu'il n'est plus blessé. Et qu'il a même joué 70 minutes samedi dernier lors de la victoire du Real Madrid contre Villarreal (2-0), sans parvenir à inscrire son sixième but en Liga. Une absence qui fait beaucoup réagir et sur laquelle Didier Deschamps s'est exprimé dans une vidéo pour la FFF, expliquant qu'"il ne faut pas oublier que l'employeur est le club, pas la fédération", et que "le plus important est l'intérêt du joueur", qui va profiter de ce répit pour parfaire sa condition physique.
"Cela doit être dur"
Et alors qu'on ne sait pas encore qui récupérera le brassard en l'absence de l'ancien Parisien, un de ses coéquipiers, cité parmi les potentiels prétendants et pas le moins fantasque, a pris sa défense devant la presse mardi : Ibrahima Konaté. En évoquant notamment l'ampleur de la polémique née de son absence, mais aussi les sifflets dont Mbappé a été la cible pour son retour dans l'Hexagone, lors de la défaite du club merengue sur la pelouse du LOSC en Ligue des champions. "C'est à la hauteur de tout ce qu'il se passe autour de lui. Kylian sensibilise tout autour de lui dès qu'il arrive dans un endroit. Je pense que c'est quelque chose de pas facile à vivre. Il est encore jeune. Il arrive à tenir. J'aimerais bien en discuter avec lui. Il a tout gagné très jeune. Tout ce qui gravite autour de lui... Il n'a pas de vie. Cela doit être dur. Je n'étais pas au courant qu'il avait été sifflé à Lille. Je ne comprends pas pourquoi", a confié le défenseur de Liverpool.