Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 08 octobre 2024 à 13h10
Même si on avait une bonne idée de qui se cachait sous le couvre-chef, l'effet de surprise était de mise.
On n'arrête plus le progrès, à moins que ce ne soit pas le terme qui convienne le mieux... En arrivant carrément encagoulé lundi à Clairefontaine, Ibrahima Konaté a assurément réussi son coup et son unique objectif dans ce domaine, celui de faire le buzz. Le défenseur de Liverpool se dit en tout cas assez amusé : "C'est drôle. Jules Koundé a montré de très belles pièces et je suis là pour le concurrencer, 'ça va être la guerre entre toi et moi'. C'est de bonne guerre, on est focalisés sur le football mais on aime bien la mode. C'est un plaisir pour tout le monde, vous aussi vous attendez ça quand on arrive le lundi." Certains peut-être plus que d'autres, mais en effet, le rendez-vous commence à devenir incontournable.
"Vous les avez déjà vus dans le même vestiaire ?"
De quoi susciter les réactions en tout genre sur les réseaux sociaux, à commencer par une célèbre marque de boissons fruitées qui n'a pas hésité à comparer Ibrahima Konaté à sa poire iconique, en raison du côté rond et vert offert par ce visage entièrement masqué du joueur : "Vous les avez déjà vus dans le même vestiaire ?"
Comme toujours bon client, non seulement visuel mais aussi face à la presse, Ibrahima Konaté sait également soulever le côté négatif de ce rapport à l'image et des réseaux sociaux en général, particulièrement de l'impact sur les jeunes concernant tout ce qui touche aux guerres partout dans le monde. Plus léger, il s'est enfin prononcé en faveur de l'idée d'une grève générale à cause du rythme infernal : "Si ça continue sur cette dynamique, si les joueurs décident de taper du poing sur la table et qu'on est tous ensemble, s'il y a un mouvement qui peut amener à une compréhension, bien sûr que je serai de la partie. Et je pense que tous les joueurs suivront." Et tant pis pour le prochain défilé.