Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 mars 2024 à 17h03
Jules Koundé a encore fait parler de lui lors de son arrivée à Clairefontaine pour le rassemblement des Bleus, avec un look improbable. Une habitude pour le défenseur du Barça, élue personnalité la mieux habillée par un magazine de mode londonien l'an dernier.
Au lendemain de convaincante victoire du FC Barcelone, futur adversaire du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (3-0), Jules Koundé était encore vêtu de jaune lundi matin à Clairefontaine, lors de l'arrivée des joueurs de l'équipe de France, qui vont disputer deux matchs amicaux, face à l'Allemagne et au Chili, à l'occasion de la trêve internationale. L'ancien Bordelais ne portait pas le maillot extérieur du club catalan, mais un manteau de la même couleur, jaune, avec le chapeau assorti et des bottes blanches qui ressemblaient à des chaussures de ski, ou d'astronaute. Un style toujours atypique pour le défenseur de 25 ans, qui n'est jamais le dernier à se distinguer lors de cette arrivée des Bleus toujours attendue et disséquée à la manière d'un défilé de mode, même si les moqueries ne manquent pas sur les réseaux sociaux.
"Nous ne pouvons pas arrêter de poster les photos de ses tenues"
Koundé n'en a certainement cure, lui qui a été désigné en décembre personnalité la mieux habillée de 2023 par le magazine de mode londonien Outlander. "Depuis mars de cette année, nous surveillons le style de Jules de très près et il a facilement décomposé les lignes entre le football et la mode de façon constante chaque mois - car nous ne pouvons pas arrêter de poster les photos de ses tenues. Après l'avoir brièvement rencontré il y a quelques mois et parlé de son style hors caméra, il est clair que c'est tout lui car il met pas mal de petites marques pointues", pouvait-on lire sur un post Instagram du magazine. Quelques mois plus tôt, interrogé par GQ, le natif de Paris se définissait comme "curieux" en matière de mode. "Je suis quelqu'un qui fonctionne à l'instinct. À partir du moment où j'aime le vêtement porté sur moi, je le mets. J'aime bien essayer. Par exemple, je sais que plein de gens sont réfractaires à l'idée de porter une jupe. Ce n'est pas mon cas. Et si je ne porterais pas tout type de jupes, il y en a certaines que j'ai déjà mises", confiait-il ainsi.