Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 novembre 2023 à 13h04
Certains joueurs de l'équipe de France n'ont pas échappé aux railleries sur les réseaux sociaux, ou à celles de leur sélectionneur Didier Deschamps, pour leur style vestimentaire lors de leur arrivée à Clairefontaine.
C'est désormais une habitude. A chaque rassemblement de l'équipe de France, on a le droit à un véritable défilé de mode lors de l'arrivée des joueurs au château de Clairefontaine. Avec des choix vestimentaires parfois très osés qui font évidemment beaucoup débat sur les réseaux sociaux et notamment sur X (ex Twitter), où certains vont même jusqu'à noter chaque tenue. D'autres ont la dent particulièrement dure, comme on peut le lire dans les commentaires sous le message du compte de l'équipe de France où apparaissent Ousmane Dembélé, Kingsley Coman, Marcus Thuram et Jules Koundé.
Et si l'attaquant du PSG, le plus sobre du lot, est épargné, ses trois compères en prennent pour leur grade, en particulier Thuram, qui devrait débuter samedi face à Gibraltar, et Koundé, avec des commentaires peu amènes ("Grotesque", "carnaval", "soirée déguisée", "cirque ambulant"...). Nouveau venu dans le groupe tricolore, le jeune Parisien Warren Zaïre-Emery (17 ans) a pour sa part eu le droit aux railleries du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui lui a demandé, hilare, pourquoi il était venu "en pyjama" lors de son entrée au château...
Koundé "ouvert à tout"
Des commentaires auxquels Jules Koundé (photo), sans doute le plus à la pointe de la mode en équipe de France, est habitué. Récemment interrogé par le magazine GQ, l'ancien Bordelais avait évoqué sa passion pour les vêtements, parfois très originaux. "Comme je le disais, je suis curieux. Je suis quelqu'un qui fonctionne à l'instinct. À partir du moment où j'aime le vêtement porté sur moi, je le mets. J'aime bien essayer. Par exemple, je sais que plein de gens sont réfractaires à l'idée de porter une jupe. Ce n'est pas mon cas. Et si je ne porterais pas tout type de jupes, il y en a certaines que j'ai déjà mises, confiait-il ainsi. Avant, je ne portais pas non plus de bottes alors que maintenant j'adore. S'il y avait une seule pièce que je ne porterais pas, ce serait peut-être les sandales. Et encore. J'adore les mules. Je pense plutôt aux sandales à revers avec un scratch ici, un scratch là... Ça je n'ai jamais porté et je ne porterais jamais. Sinon, je suis ouvert à tout."