Bleus : Koundé juge les critiques sur leurs tenues irrespectueuses

Bleus : Koundé juge les critiques sur leurs tenues irrespectueuses ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 novembre 2024 à 10h10

Les choix vestimentaires de certains joueurs de l'équipe de France, notamment Jules Koundé, ont récemment fait l'objet de critiques dans les médias.

Durant les derniers mois, les tenues du défenseur du FC Barcelone et de ses coéquipiers lors de leur arrivée à Clairefontaine ont été qualifiées d'excentriques, suscitant des commentaires acerbes, notamment de Jean-Michel Larqué. Dans l'émission The Bridge, coanimée par Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé et Ousmane Dembélé ont abordé le sujet. L'arrière droit barcelonais a expliqué que son style personnel, devenu une sorte de « marque de fabrique », est désormais attendu par le public, ce qu'il assume, allant jusqu'à arborer un maillot vintage de Sochaux pour jouer avec les attentes.

« De temps en temps c'est bien de répondre »

De son côté, Ousmane Dembélé, souvent plus sobre, s'est amusé des choix de Koundé et d'Ibrahima Konaté, qui avaient fait sensation avec des tenues audacieuses lors du dernier rassemblement. « T'as vu comment ça s'est passé à la dernière sélection ? Y a quelqu'un qui est arrivé masqué, ça c'est toi ! », a lancé l'attaquant parisien avec un sourire aux lèvres. Ce dernier semble donc se désolidariser de ses camarades sur les tenues à l'arrivée à Clairefontaine.

Jules Koundé, visé par des remarques qu'il juge irrespectueuses, a défendu son style. « Je pense qu'il y a des manières de faire. Souvent, très souvent dans les médias, c'est fait de manière irrespectueuse. Je pense que chacun vient comme il le sent. C'est juste pour moi un manque d'ouverture d'esprit. De temps en temps c'est bien de répondre pour faire entendre ton point de vue », a-t-il indiqué. Pour détendre l'atmosphère durant le regroupement du mois de novembre, Koundé est arrivé à Clairefontaine avec une veste rétro de l'équipe de France, un clin d'œil humoristique qui a été apprécié par ses coéquipiers et les supporters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.