Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 09h03
Absent du rassemblement de l'équipe de France en ce mois d'octobre, Kylian Mbappé va surtout se focaliser sur de la récupération et un travail physique intense.
Depuis Madrid, Kylian Mbappé bénéficiera sans doute d'un contexte moins étouffant. Non retenu par Didier Deschamps pour les matchs des Bleus face à Israël et la Belgique en Ligue des nations (jeudi et lundi prochain), le numéro 9 du club merengue connaît déjà son programme pour les prochains jours en cette période de trêve internationale. La priorité du Real Madrid étant qu'il se rétablisse complétement de sa blessure au biceps fémoral à la cuisse gauche contractée face au Deportivo Alavés le 24 septembre dernier. Ce mardi, le capitaine de l'équipe de France va retrouver ses coéquipiers exemptés de sélections nationales, comme Vinicius Junior, André Lunin ou encore Eder Militão, comme relaté par nos confrères de L'Equipe.
Mbappé va se préparer pour être à son meilleur niveau
Vraisemblablement, la première semaine sera surtout consacrée à de la récupération tandis que la participation de Mbappé aux entraînements collectifs ne serait pas certaine. Loin d'avoir été critiqué par son sélectionneur Didier Deschamps, qui a estimé que l'intérêt du joueur était plus important que tout dans la polémique naissante, le champion du monde 2018 devrait connaître une deuxième semaine plus intense, à partir de lundi, lorsque les Bleus se rendront à Bruxelles afin de défier une Belgique privée de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku.
C'est en effet à partir de lundi que Kylian Mbappé va suivre un programme de réathlétisation intense. L'idée étant de parfaire du mieux possible la condition physique d'un élément qui n'a pas eu de préparation estivale complète depuis désormais deux ans. Si tout se passe pour le mieux, il sera alors apte à répondre au calendrier infernal imposé aux clubs d'élite, avec l'enchaînement de rencontres tous les trois jours et, rapidement, un match qui va s'élever au-dessus de la mêlée : son premier Clasico face au FC Barcelone, samedi 26 octobre prochain au Santiago-Bernabeu (21 heures).