CM 2026 : La Palestine accroche encore la Corée du Sud et garde espoir

CM 2026 : La Palestine accroche encore la Corée du Sud et garde espoir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 novembre 2024 à 23h11

Après avoir franchi le premier tour de la Coupe d'Asie au début de l'année, les Palestiniens ne lâchent rien.

Alors qu'Israël joue ses rencontres sur terrain neutre en Hongrie, c'est aussi fatalement le cas pour la Palestine, nation reconnue en tant que telle par la FIFA et qui élit domicile en Jordanie, au Qatar ou en Malaisie pour ses matchs éliminatoires de la Coupe du monde. Dans la zone Asie, les Palestiniens ont réussi mardi un authentique petit exploit en tenant en échec la Corée du Sud (1-1) qui survole pourtant le groupe B. S'ils n'ont toujours pas gagné un match et occupent la dernière place de la poule, les joueurs du sélectionneur tunisien Makram Daboub comptent trois points à quatre matchs de la fin, soit une unité de retard sur le Koweït et surtout trois sur Oman, qui détient cette quatrième place envoyant au quatrième tour du mois d'octobre (deux poules de trois, les premiers qualifiés et les deuxièmes à nouveau face à face en novembre pour aller au dernier barrage intercontinental de mars 2026).

Hong : "Plus forts mentalement que n'importe qui d'autre"

L'espoir fait vivre et rêver un peuple, surtout en ces temps bien sombres de conflit, et l'ouverture du score de Zaïd Al Qanbar dès la douzième minute de jeu a dû transporter ceux qui ont pu voir ou écouter ce match, l'attaquant s'arrachant au pressing face au gardien adverse pour lui subtiliser le ballon et marquer. Les Sud-Coréens ont très vite égalisé par Heung-Min Son (1-1, 16e) mais n'ont donc pas su transpercer une deuxième fois la vaillance palestinienne, forcément renforcée au fur et à mesure des minutes.

Le match aller avait peut-être donné des idées, un 0-0 à Séoul qui lançait la campagne d'une manière inattendue pour les deux sélections. le coach sud-coréen Myung-Bo Hong (ancien capitaine) avait pourtant prévenu avant le match : "Ils seront plus forts mentalement que n'importe qui d'autre." Et ils le seront encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.