Amical : Les Bleuets arrachent le nul face à l'Allemagne

Amical : Les Bleuets arrachent le nul face à l'Allemagne ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 novembre 2024 à 20h17

Au Stade du Hainaut à Valenciennes, les Bleuets ont montré leur force de caractère en revenant de 2-0 à 2-2 face à une équipe d'Allemagne Espoirs invaincue depuis 13 rencontres.

Dans une rencontre intense, les joueurs français ont décroché l'égalisation dans les arrêts de jeu, confirmant leur capacité à réagir dans l'adversité. Le coup d'envoi, donné à 18h15, a rapidement tourné à l'avantage des Allemands. Dès la 4e minute, Beier a profité d'un alignement défaillant de la défense française pour ouvrir le score sur une passe précise de Woltemade. Malmenés, les Bleuets ont peiné à poser leur jeu, se montrant brouillons et dépassés dans les duels.

Malgré quelques tentatives timides, comme celle de Kumbedi à la 39e minute, les Français sont rentrés aux vestiaires logiquement menés 1-0, affichant des lacunes techniques et physiques face à une Allemagne solide. Au retour des vestiaires, les Bleuets ont tenté de réagir, mais l'Allemagne a creusé l'écart à la 50e minute. Beier, encore lui, a doublé la mise en reprenant de la tête un centre précis de Knauff. Menés 2-0, les Bleuets semblaient proches de la rupture.

Tchaouna délivre les Bleuets

C'est alors qu'ils ont montré un tout autre visage. À la 61e minute, Atangana a obtenu un penalty après une faute de Gruda. Mathys Tel n'a pas tremblé et a réduit l'écart d'un plat du pied imparable. Revigorés, les Français ont intensifié leur pression dans les dernières minutes, récupérant de nombreux ballons hauts et multipliant les offensives. L'égalisation est finalement survenue dans le temps additionnel. À la 90+3 minute, Cherki, toujours décisif, a trouvé Sildillia sur le côté droit, dont le centre en retrait a permis à Tchaouna de croiser une frappe pour le 2-2.

Si les Allemands ont globalement dominé la rencontre, ce match nul confirme la capacité des Bleuets à réagir face à des situations difficiles, comme ils l'avaient déjà fait contre l'Italie quelques jours plus tôt. Le staff technique pourra s'appuyer sur cet état d'esprit combatif pour la suite, bien que les lacunes défensives restent préoccupantes. Ce résultat constitue une étape encourageante dans la préparation des Bleuets pour l'Euro Espoirs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.