Six Kings Slam : Alcaraz domine Nadal, qui retrouvera Djokovic samedi

Six Kings Slam : Alcaraz domine Nadal, qui retrouvera Djokovic samedi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 10h07

Rafael Nadal est retourné sur un court lors de l'exhibition saoudienne, sa première apparition depuis Paris 2024.

Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se défieront en finale du Six Kings Slam, l'exhibition qui a lieu cette semaine en Arabie saoudite, après la victoire de l'Italien face à Novak Djokovic jeudi (6-2, 6-7, 6-4) et celle du jeune Espagnol face à son illustre compatriote (6-3, 6-3), ce qui aura aussi pour effet de voir le Serbe et "Rafa" - 46 titres du Grand Chelem à eux deux - s'affronter pour la troisième place. Entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, le moment était évidemment particulier, car il s'agissait de la première apparition de la légende sur un court depuis l'annonce de l'arrêt imminent de sa carrière, après la Coupe Davis le mois prochain.

Nadal : "Le résultat n'est pas important"

Sans pression, il profite de chaque instant : "Je sais que j'affronte des joueurs bien meilleurs que moi, qui gagnent des tournois sur le circuit. Et j'aurai cette Coupe Davis à gagner, un événement important pour moi. Je prends ces deux matchs un peu comme une préparation, je fais de mon mieux en essayant de jouer comme je dois le faire. Le résultat n'est pas si important." Quant à sa retraite, il confirme s'être donné quelques semaines de réflexion après Paris 2024 et qu'il avait répondu aux questions qu'il devait se poser pour prendre cette "bonne décision". Reste donc cette Coupe Davis, pour laquelle il est certain qu'il sera prêt émotionnellement : "Et au niveau du physique et du tennis, il reste un mois. Je me prépare pour essayer d'aider l'équipe à gagner. Si le capitaine voit que je suis prêt, il décidera."

Quant à Carlos Alcaraz, qui l'accompagnera également sous les ordres de David Ferrer le mois prochain à Malaga pour cette phase finale, il sourit sans feindre à propos de leur duel de jeudi soir : "Tout le monde voulait qu'il gagne. Presque tout le stade l'acclamait, c'est normal. Tout au long de sa carrière, il a attiré beaucoup de monde. C'était donc extraordinaire de partager encore une fois le court avec lui. C'était triste, aussi, sachant que c'est l'un de ses derniers événements. Mais je vais essayer de continuer à faire la même chose que lui, c'est-à-dire d'amener simplement les gens à regarder le tennis grâce à mon jeu... Tout comme lui, j'essaie de les rendre heureux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.