Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 février 2022 à 11h09
Elu meilleur joueur du monde, Antoine Dupont a évoqué sa notoriété grandissante avant le déplacement des Bleus en Ecosse. Et le capitaine du XV de France avoue qu'il a "quasiment réalisé tous (ses) rêves".
C'est la nouvelle star du rugby français. Elu en décembre meilleur joueur du monde, Antoine Dupont (25 ans), champion de France et d'Europe avec le Stade Toulousain la saison dernière, pourrait à nouveau être sacré meilleur joueur européen de l'année. Avant la troisième journée du Tournoi des 6 Nations, et le déplacement des Bleus en Ecosse, où ils vont tenter de signer un troisième succès de rang après avoir déjà dominé l'Italie et l'Irlande, le capitaine du XV de France s'est longuement confié à France Info, évoquant son incroyable trajectoire.
"Si on m'avait dit ça quand je jouais au ballon dans mon jardin..."
"C'est difficile de réaliser, encore plus quand on est au cœur de tout ça. Même mes proches, ceux qui me connaissent depuis tout petit, ne se rendent pas vraiment compte de là où j'en suis aujourd'hui. Au final, c'est tant mieux, parce que je ne pense pas avoir changé par rapport à l'homme que j'étais il y a quelques années. Après, c'est sûr que si on m'avait dit ça quand je jouais au ballon dans mon jardin, j'aurais eu du mal à le croire. Au final, je remplace les idoles que j'avais quand j'étais petit. Quand on fait la rétrospective, il y en a eu du chemin. J'ai quasiment réalisé tous les rêves que j'avais faits enfant", avoue-t-il.
"Beaucoup de sollicitations"
Une notoriété grandissante pour le demi de mêlée, qui est aujourd'hui très sollicité et doit "arriver à faire le tri, à bien s'entourer. Ce n'est pas évident car, quand il y a beaucoup de médiatisation autour de soi, il y a beaucoup de sollicitations. Je suis associé avec Bros (Bros. Agency, ndlr), qui gère toute ma communication, et avec qui j'échange quasiment quotidiennement. C'est aussi important pour moi de recueillir les avis des gens qui me connaissent réellement, comme les amis proches ou la famille. Ils ont un œil extérieur et peuvent donner de bons conseils sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire." Et pour l'instant, le natif Lannemezan (Hautes-Pyrénées) a tout bon, que ce soit sur ou en dehors des terrains...