Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 19 mars 2022 à 11h35
Alors qu'Eddie Jones pense savoir comment battre le XV de France, samedi soir à Saint-Denis pour la conclusion du Tournoi des 6 Nations, Bernard Laporte a vertement répondu au sélectionneur de l'Angleterre.
Le crunch est bien lancé ! A quelques heures du choc entre le XV de France et l'Angleterre, samedi soir (21h) à Saint-Denis, qui peut permettre aux Bleus de remporter le Tournoi des 6 Nations pour la première fois depuis 2010, Bernard Laporte a répondu à la sortie d'Eddie Jones, un sélectionneur du XV de la Rose qui pense savoir comment battre la France. "Je le connais par cœur Eddie Jones. Il sort des phrases fracassantes à chaque match. Rappelez-vous il y a deux ans, il avait dit qu'ils allaient passer les Français à la débosseleuse, qu'ils allaient les démonter. Ils ont perdu le Tournoi mais ils viennent pour empêcher la France de le gagner. Il a envie qu'on parle de lui. On le connaît par cœur, il a une haute estime de lui. Ça fait sourire. La réponse de Fabien est bien. On n'est pas dans cette mentalité de dire des choses comme ça", a déclaré sur RMC le patron de la FFR.
Laporte : "C'est du buzz"
Car Fabien Galthié n'avait pas voulu céder à la provocation, estimant juste que cette sortie de Jones "contribue à (leur) travail de préparation. Mais le rendez-vous c'est samedi soir à 21h00. Les sélectionneurs ne jouent pas", expliquait le sélectionneur tricolore en conférence de presse. Pour Laporte, encore, "tout ça c'est du buzz. Les joueurs connaissent les Anglais et savent bien que la partie ne va pas être simple. A l'époque, on ne rencontrait les Anglais que lors des matchs internationaux. Aujourd'hui, c'est terminé. Les joueurs se croisent tout le temps en club. Ça fait sourire, mais on ne se sert pas de ça dans un vestiaire, c'est terminé... A la remise des maillots je n'ai pas entendu un mot de Fabien sur ça. Et s'il l'avait fait, ça serait de la faiblesse de sa part. Eddie Jones se dit peut-être qu'il va les déstabiliser, il l'avait fait il y a deux ans quand le groupe était jeune, mais aujourd'hui il ne déstabilise plus rien." Réponse samedi soir...