Angleterre : Jones promet " une bonne victoire contre la France "

Angleterre : Jones promet " une bonne victoire contre la France "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 14 mars 2022 à 18h45

Interrogé ce week-end par The Telegraph, Eddie Jones, le sélectionneur de l'Angleterre, s'est montré confiant sur la capacité de son équipe à battre la France samedi prochain (21h).



Eddie Jones ne pouvait sans doute pas mieux lancer le Crunch. A quelques jours du choc de la 5eme journée du Tournoi des 6 Nations entre la France et l'Angleterre, qui aura lieu ce samedi 19 mars au Stade de France (21h), le sélectionneur du XV de la Rose s'est dit confiant par rapport aux chances de son équipe. « Nous avons une assez bonne idée de la façon de jouer contre la France et le pays de Galles l'a très bien fait vendredi soir. Mais il a raté son entame et si vous voulez gagner, ce n'est pas possible contre les Français », a expliqué ce dernier, qui sait pertinemment que ses troupes devront réduire « au silence Antoine Dupont » pour faire mal aux plans des joueurs de Fabien Galthié. Alors que le titre se jouera entre les Bleus et l'Irlande, Jones entend bien jouer un mauvais tour aux actuels leaders au classement et frapper en même temps un gros coup à l'extérieur pour terminer en beauté ce Tournoi raté pour le moment.

« Une assez bonne idée de la façon de jouer contre eux »

« Ensuite, vous devez les dominer autour des rucks, ce que la pays de Galles a fait. Nous devrons reproduire cela. (...) Nous avons dominé le match contre l'Écosse mais nous avons été battus (20-17). Nous avons souvent dominé l'Irlande en jouant à 14 et nous avons été battus (15-32). Et puis, nous avons eu deux bonnes victoires contre le pays de Galles (23-19) et l'Italie (0-33) et nous aurons une bonne victoire contre la France. Nous avons battu la France lors de nos deux derniers matchs, nous avons donc une assez bonne idée de la façon de jouer contre eux, a également confié Jones, lors d'une interview au Telegraph. (...) Écoutez, la France est une bonne équipe, que cela soit clair. Mais comme n'importe quelle équipe, même les All Blacks qui gagnent 90 % de leur match, le jour où vous pouvez lui faire mal physiquement et lui enlever ses forces, alors vous pouvez lui causer des problèmes. » Aux Bleus de répliquer samedi sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.