Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 14h57
Marqué par la situation actuelle de Manchester City, Pep Guardiola s'est montré confiant quant à un retour de son équipe au premier plan avant le choc face à Liverpool (dimanche 17 heures à Anfield).
Manchester City doit rebondir, et Anfield représente "le meilleur endroit pour prouver que nous sommes stables", selon les mots d'un Pep Guardiola convaincu. "Par le passé, lorsque nous menions 3-0, nous avions le contrôle", a-t-il assuré, songeant forcément aux 3 buts encaissés par son équipe en à peine 15 minutes contre Feyenoord en C1 (3-3), ce qui a provoqué de multiples griffures sur son crâne mercredi. Les Citizens, qui n'ont plus gagné depuis le 26 octobre dernier toutes compétitions confondues (5 défaites consécutives et un nul) apprennent surtout à perdre en ce moment, mais la crise, visiblement, n'existe pas pour Guardiola qui a estimé que cette situation existait seulement quand les journalistes écrivaient sur le sujet.
"Je dois faire mes preuves maintenant"
"Nous reviendrons, je le sais. Je ne sais pas quand. C'est la vérité. Nous sommes deuxièmes du classement de la Premier League, nous ne sommes pas dans une bonne période en termes de résultats, mais j'ai le sentiment que nous avons joué plus que convenablement, mais pas suffisamment pour gagner des matchs", a-t-il appuyé ce vendredi. Les quadruples champions d'Angleterre en titre verraient leur espoir de conserver leur couronne forcément amoindris en cas de défaite à Anfield, car ils compteraient alors 11 points de retard sur les Reds, mais "il reste encore beaucoup, beaucoup de matchs à jouer", a anticipé un Guardiola qui n'entend pas pleurer sur le sort des Citizens devant composer avec une cascade de blessures dont celle connue de Rodri.
"Je ne veux pas fuir. J'ai demandé ce défi et cette opportunité. Je le sens", a-t-il continué, refusant de se plaindre, mais désireux de se prouver des choses. "Je sais ce dont nous avons besoin, ce que nous devons faire. Nous n'avons pas la régularité que nous avions en ce moment, mais quelle équipe en 10 ans dans le monde a été constante, dites-moi ? Elles n'existent pas - ni en NBA, ni en tennis, ni en golf", a clamé un Guardiola focalisé sur sa mission immédiate de relever City. "Je dois faire mes preuves maintenant. Je dois trouver une solution et un moyen d'y parvenir et j'essaie chaque jour".