Toulouse ne va "rien lâcher"

Toulouse ne va "rien lâcher"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 28 mars 2022 à 14h40

Remonté sur le podium du Top 14 après sa victoire contre le LOU dimanche soir (27-19), le Stade Toulousain compte bien finir la saison en boulet de canon.



Les retours ont fait du bien au Stade Toulousain. Privé de ses internationaux ces dernières semaines, le club haut-garonnais a pu compter sur les derniers vainqueurs du Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont et Romain Ntamack en tête, pour finir par faire entendre raison au LOU dimanche soir en clôture de la 21e journée de Top 14. Vainqueurs 27-19 de ce match très serré, alors que le score était de 19-19 à dix minutes de la sirène, les joueurs d'Ugo Mola en profitent pour récupérer la troisième place, devant La Rochelle, Castres et le LOU.

Lebel : "Toutes les places sont chères"

"On a battu une équipe qui était devant nous au classement et on peut être satisfait de cette victoire, a ensuite réagi Matthis Lebel, rapporte La Dépêche. C'est un succès qu'il fallait aller chercher, surtout à domicile. On a eu du mal à aller chez eux mais dans la dernière partie de la rencontre nous sommes quand même parvenus à mieux mettre la main sur le ballon. On a passé des moments difficiles et cette saison toutes les places sont chères, donc il ne faudra rien lâcher jusqu'au bout". Dans le camp d'en face, c'est évidemment la déception qui primait après cette défaite synonyme de perte de la troisième place. "On aurait pu gagner ce match. Dans les dix dernières minutes, c'est souvent le moment où les grandes équipes font la différence et c'est pour ça que Toulouse est une équipe spéciale. Il faut que l'on parvienne à soigner ces petits détails. On aurait pu les mettre encore plus sous pression. Nous sommes une équipe encore jeune en termes de maturité", a regretté l'entraîneur lyonnais Pierre Mignoni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.