Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 mars 2024 à 17h16
Antoine Dupont et Romain Ntamack pourraient être à nouveau alignés ensemble à la fin du mois de mars.
Samedi, le Stade Toulousain a écrasé Castres (33-6) sur sa pelouse d'Ernest-Wallon grâce notamment à 5 essais. Classés à la 2eme place du classement du Top 14 avec le même nombre de points (55) que le leader, le Stade Français, les Rouge et Noir sont en feu et écrasent tout sur leur passage depuis plusieurs semaines. Les Rouge et Noir demeurent sur 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues en attendant le déplacement à Perpignan, dimanche prochain en Top 14. C'est impressionnant car le club toulousain évolue sans ses internationaux et avec une infirmerie bien remplie...
Ntamack doit reprendre l'entraînement collectif cette semaine, Dupont a droit à deux semaines de vacances
Toulouse évolue ainsi notamment sans ses têtes d'affiche Antoine Dupont et Romain Ntamack, deux éléments qui forment une charnière d'envergure. Le premier vient de triompher en rugby à 7 , nouvelle discipline testée avec succès avec l'équipe de France en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, et a désormais droit à deux semaines de vacances bien méritées. Quant au second, les nouvelles sont bonnes. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche avec le XV de France lors du match de préparation à la Coupe du Monde contre l'Ecosse, le 12 août à Saint-Etienne, l'ouvreur international va bien mieux.
Près de 7 mois après sa grave blessure qui lui a fait rater le Mondial dans l'Hexagone, Ntamack doit reprendre l'entraînement collectif cette semaine avec le Stade Toulousain d'après une information de France Bleu confirmée par L'Equipe. Le joueur de 24 ans, qui avait rechaussé les crampons vers la mi-décembre, est donc sur la bonne voie et vise un retour officiel sur les terrains fin mars. Cela pourrait se réaliser lors du week-end du 30 mars à l'occasion de la réception de Pau. Ntamack et Dupont, lequel en aura terminé avec sa pause, pourraient ainsi se retrouver à cette date, une semaine avant le 8eme de finale de Champions Cup contre le Racing 92, là encore à domicile et reformer la célèbre paire. Une excellente nouvelle pour les Rouge et Noir et le futur de l'équipe de France, alors que Fabien Galthié va tester une nouvelle charnière, dimanche au pays de Galles dans le Tournoi des 6 Nations, avec Thomas Ramos déplacé vraisemblablement à l'ouverture .