Toulouse : Ntamack va reprendre avec le groupe

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 13h04

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche qui l'avait privé de la dernière Coupe du monde, Romain Ntamack pourrait reprendre la compétition avant la fin du mois. En attendant, l'ouvreur de Toulouse et des Bleus, qui avait retrouvé le chemin de l'entraînement le 10 décembre dernier, va déjà reprendre l'entraînement collectif, probablement cette semaine.

Il manque tellement aujourd'hui dans ce Tournoi des 6 Nations que le XV de France pouvait difficilement commencer plus mal, la victoire à l'arraché en Ecosse exceptée, avec une gifle d'entrée contre l'Irlande et ce match nul honteux à domicile contre l'Italie qui se serait muée en défaite historique sans la maladresse du botteur adverse. Il avait également fait cruellement défaut lors de la dernière Coupe du monde, dont il avait été privé au dernier moment quand les Bleus, eux, n'étaient pas parvenus à aller plus loin que les quarts de finale. Heureusement, Romain Ntamack (24 ans) est de retour. Pour la compétition, il faudra encore patienter quelques semaines a priori, puisque l'ouvreur vedette de Toulouse et de l'équipe de France ne devrait pas rejouer en match officiel avant la fin du mois. En revanche, à en croire France Bleu ce mardi, le numéro 10 international du Stade Toulousain, qui avait retrouvé le chemin de l'entraînement individuel le 10 décembre dernier, est attendu dès cette semaine pour reprendre l'entraînement collectif cette fois.

Ntamack avait parié sur un retour "entre fin mars et début avril"

Une excellente nouvelle pour celui qui s'était gravement blessé au cours de la préparation du dernier Mondial en août dernier. Ntamack s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche le 14 août lors de l'un des deux test-matchs des Bleus contre l'Ecosse qui figuraient au programme de préparation des Français sur la route de cette Coupe du monde qu'ils disputaient à domicile. Toutefois, contrairement à ce qui était prévu, c'est sans l'un de leur atout majeur que Fabien Galthié et ses joueurs avaient dû aborder le tournoi. "Je serai de retour", avait tout de suite annoncé Ntamack après avoir confirmé son forfait. Le triple champion de France avec les Rouge et Noir ne pouvait alors pas communiquer de date, même s'il pariait néanmoins sur un retour "entre fin mars et début avril". Il avait vu juste visiblement. S'il reprend dans les temps, le champion du monde junior avec les Bleuets en 2018 peut même espérer être du rendez-vous du 7 avril prochain face au Racing 92 en Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.