Top 14 - Bordeaux-Bègles : Moefana va prolonger, Tatafu n'a pas encore signé

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Moefana va prolonger, Tatafu n'a pas encore signé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 23 septembre 2024 à 23h21

Selon les informations de Midi Olympique, l'international français Yoram Moefana est en passe de prolonger à Bordeaux-Bègles... qui n'est pas encore assuré de faire venir le Bayonnais Tevita Tatafu l'été prochain.

Il est arrivé à Bordeaux-Bègles en 2019 en provenance de Colomiers... et il n'est pas près d'en partir. Selon les informations de Midi Olympique, confirmées par L'Equipe, Yoram Moefana va prolonger son contrat, qui arrive à son terme en juin prochain, avec l'UBB. L'ailier international français de 24 ans (28 sélections, 4 essais) était notamment courtisé par le Stade Toulousain, dont il a récemment rencontré le staff. Mais il a finalement décidé de rester en Gironde, et s'est mis d'accord avec ses dirigeants pour une prolongation dont la durée n'a pas été dévoilée. Selon Midi Olympique, le natif de Nouméa a choisi de prolonger car il est un élément indispensable de la ligne de trois-quarts de UBB (il a disputé 21 matchs avec son club lors de chacune des trois dernières saisons, la plupart comme titulaire), ce qui ne serait pas forcément le cas au sein du pléthorique effectif toulousain, mais aussi parce que son manager Yannick Bru "compte en faire un élément absolument central de son projet à moyen et long terme."

Quid de Tatafu ?

Voilà donc un dossier quasi-bouclé pour le président Laurent Marti, qui va désormais devoir s'assurer de la venue de Tevita Tatafu l'été prochain. Alors que mardi dernier, Sud Ouest affirmait que le pilier droit de Bayonne allait s'engager pour les quatre prochaines saisons avec l'UBB, le club girondin étant d'accord pour payer la clause de 500 000 euros permettant de le libérer de son contrat un an avant la fin. Mais on dément du côté basque. "Quand on contacte les joueurs qui sont sous contrat, on se doit de téléphoner au président pour vérifier le contenu du contrat, ce qui n'a pas été le cas, regrette le président de l'Aviron Philippe Tayeb dans Midi Olympique. Je n'ai eu Laurent Marti que le matin de l'annonce, qui est sortie dans la presse. J'ai appris ce moment-là que Tevita avait signé quatre ans à l'UBB." Le feuilleton va donc se poursuivre encore quelques temps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.