Castres : Urdapilleta soulagé après sa luxation ouverte

Castres : Urdapilleta soulagé après sa luxation ouverte©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 28 mars 2022 à 16h25

Blessé ce samedi sur la pelouse de Brive, Benjamin Urdapilleta souffre d'une luxation ouverte du pouce. Alors qu'on craignait le pire, l'Argentin ne devrait finalement pas rester éloigné des terrains bien longtemps.



Moins d'un mois après avoir soufflé sa 36eme bougie, Benjamin Urdapilleta a reçu un cadeau dont il se serait bien passé ce samedi. Titulaire au poste de demi d'ouverture avec Castres lors de la rencontre de Top 14 opposant le CO à Brive au stade Amédée-Domenech en Corrèze (28-12), l'Argentin était bien dans son match avec trois pénalités à son crédit (9 points). Cependant, il n'a pas pu participer aux débats jusqu'à leur terme, contraint de quitter le champ de bataille meurtri par une blessure spectaculaire à trois minutes de la fin du temps réglementaire.


Suite à une intervention défensive, anodine en apparence, le chef d'orchestre tarnais a roulé au sol avant de se tenir la main, se tordant de douleur. Les soignants qui ont accouru à son chevet l'ont bien compris et ont immédiatement ordonné son remplacement en constatant l'ampleur des dégâts. Le pouce retourné, Benjamin Urdapilleta est sorti du terrain souffrant le martyr. Alors qu'on craignait le pire et une éventuelle fin de saison, voire une fin de carrière, pour ce vieux routier du championnat de France de rugby, son club a communiqué et a rassuré tout le monde ce lundi en fin de matinée.

Un retour prompt

Via un communiqué officiel ainsi qu'une publication sur son compte Twitter, le Castres Olympique a informé que la luxation ouverte dont souffre le Puma est moins grave que prévue. Il s'est fait poser plusieurs points de suture mais les tendons n'ont pas été affectés. Cela se matérialise concrètement par un forfait du demi d'ouverture pour la réception de Toulouse ce samedi à 15h au stade Pierre-Fabre en match d'ouverture de la 22eme journée de Top 14. En revanche, bien que son retour n'a toujours pas été programmé, Benjamin Urdapilleta devrait rapidement retrouver le chemin des pelouses. De bon augure pour les champions de France 2018, actuellement 6eme et bien en selle pour les phases finales de fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.