Afrique du Sud - Bulls : Un champion du monde a disparu

Afrique du Sud - Bulls : Un champion du monde a disparu©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 04 décembre 2022 à 09h51

La franchise sud-africaine des Bulls a fait savoir que son ailier international de 26 ans S'busiso Nkosi n'avait plus donné signé de vie depuis le 11 novembre dernier. Une enquête pour disparition a été ouverte par la police.


Mais où est passé S'busiso Nkosi ? L'ailier international sud-africain de 26 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 11 novembre, a fait savoir samedi sa franchise des Bulls de Pretoria. Son dernier match avec son équipe, qu'il a rejointe cet été, remonte au 30 octobre. « La société Blue Bulls peut confirmer que le joueur sous contrat avec Vodacom Bulls, Sbu Nkosi, est absent sans permission depuis trois semaines. Le dernier contact connu de Nkosi avec un dirigeant, une direction ou un membre de l'équipe est le vendredi 11 novembre 2022. Après de nombreuses tentatives infructueuses, qui comprennent, mais sans s'y limiter, des appels téléphoniques, des SMS, des appels à des parents, partenaires et amis proches ainsi que quatre visites à domicile à son lieu de résidence connu, la société a pris la décision d'ouvrir un dossier de personne disparue avec le poste de police de Brooklyn (qui a ensuite été transféré au poste de police de Sunnyside), à Pretoria le jeudi 17 novembre 2022. Cela résultait de la grave inquiétude et de l'inquiétude de tout le monde à Loftus ainsi que de la nécessité de l'assistance experte de la police sud-africaine. Nous apprécions l'intérêt du public et des médias pour la question, car nous partageons tous les mêmes préoccupations concernant la sécurité du joueur. Cependant, nous vous demandons de comprendre que nous ne pouvons pas faire d'autres commentaires sur la question car elle est actuellement entre les mains des services de police sud-africains », écrivent les Bulls dans un communiqué.

Nkosi est champion du monde

S'Busico Nkosi n'est pas un joueur lambda en Afrique du Sud. Il était en effet membre du groupe sacré champion du monde en 2019 au Japon, et avait pris part à deux matchs de poules et à la demi-finale. Il avait ensuite participé au Rugby Championship en 2021, mais n'avait plus été rappelé depuis par le sélectionneur des Springboks. En club, Nkosi a passé tout le début de sa carrière chez les Sharks de Durban, avant de passer chez les Bulls cet été. Il y a joué trois matchs, avant de disparaître.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.