CM 2023 : Un XV de France attendu au tournant

CM 2023 : Un XV de France attendu au tournant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 septembre 2023 à 13h41

Après avoir souffert face à l'Uruguay, les Bleus ont l'occasion de reprendre confiance contre la Namibie, jeudi soir à Marseille, pour leur troisième match dans cette Coupe du monde.

Alors, oui, ce ne sera pas un énorme test, face à l'équipe la plus faible du groupe, la Namibie, à qui ils ont infligé la plus large victoire de leur histoire en Coupe du monde (87-10 en 2007). Mais les Bleus, vu à la peine contre les Uruguayens après leur victoire inaugurale face aux All Blacks, vont devoir montrer un autre visage pour leur troisième sortie dans ce Mondial à domicile, jeudi soir (21h) à l'Orange Vélodrome.

Dupont et les cadres de retour

Pour concasser les Namibiens, qui ont encaissé 52 points contre les Italiens puis 71 face à la Nouvelle-Zélande, Fabien Galthié a décidé de rameuter ses joueurs majeurs, laissés au repos contre l'Uruguay, à commencer par le capitaine Antoine Dupont. Jonathan Danty est lui rétabli et va pouvoir effectuer ses grands débuts en Coupe du monde, alors que Cyril Baille, également remis de sa blessure, est aussi titulaire. Remplacé par Anthony Jelonch après avoir été touché à un genou à l'entraînement, Grégory Alldritt est pour sa part forfait, mais il n'inspire pas d'inquiétude au staff tricolore, qui se sait également attendu.

Deux semaines avant l'Italie

Les Tricolores chercheront donc à se rassurer, et à décrocher le bonus offensif, alors qu'ils devront ensuite patienter 15 jours avant de clôturer cette phase de groupes, face à des Italiens contre qui ils avaient souffert en ouverture du dernier Tournoi (victoire 29-24 des Bleus à Rome le 5 février). "Pas mal de joueurs ont été ménagés après le match contre les All Blacks, et il reste deux semaines avant Italie et d'autres prochaines échéances j'espère, a rappelé Dupont en conférence de presse. C'est juste mettre notre meilleure équipe comme on le fait souvent en fonction des états de forme du moment. On veut faire le meilleur match possible dans le résultat et la forme." Il n'y a plus qu'à !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.