CM 2023 : Oui, les Bleus sont favoris contre l'Afrique du Sud

CM 2023 : Oui, les Bleus sont favoris contre l'Afrique du Sud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 15 octobre 2023 à 14h57

L'équipe de France s'avance en favorite du choc contre l'Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du Monde.



Vers 22h45 dimanche, on saura qui rejoindra la Nouvelle-Zélande, l'Argentine et le vainqueur de Angleterre-Fidji dans le dernier carré de la Coupe du Monde 2023. Ce sera la France ou l'Afrique du Sud. Le dernier quart de finale de la compétition promet du gros, du grand, du très grand. Une affiche majuscule, sorte de finale, mais bien avant la lettre, entre deux grandes nations du jeu qui visent le sacre. Ce serait le premier pour les Bleus, le 4eme pour les Springboks, les tenants du titre qui ne veulent pas lâcher leur couronne aussi tôt.

Les Bleus favoris pour les bookmakers car à domicile, et Dupont n'a jamais perdu en tant que capitaine

Il y aura du très lourd sur la pelouse du Stade de France avec des duels de très haut niveau en pagaille. Cyril Baille face à Frans Malherbe, Louis Bielle-BIarrey contre Kurt-Lee Arendse, Jonathan Danty opposé à Damian Allende, Thomas Ramos vs Paul Willemse. Antoine Dupont sera bien là, en plus, ce qui ne gâche évidemment pas le plaisir... Bref, on va en prendre plein les yeux, que l'on soit spectateur ou téléspectateur, cela s'annonce grandiose et spectaculaire, d'autant que le staff sud-africain a fait des choix surprises avec notamment les présences au coup d'envoi de Manie Libbok et Cobus Reinach.

Ce choc, les Bleus en seront les favoris. Favoris, selon les bookmakers. Car, d'abord, ils évolueront à domicile dans leur jardin du Stade de France qu'ils connaissent parfaitement et où ils brillent. Sur leurs 28 derniers matchs à la maison, ils n'en ont perdu qu'un. Contre l'Ecosse (23-27), le 26 mars 2021 dans le Tournoi des 6 Nations. Les hommes de Fabien Galthié demeurent sur 18 victoires consécutives dans l'Hexagone, un record pour une équipe de France. Et puis, Dupont, qui portera un casque ce dimanche soir après sa fracture à la mâchoire, n'a jamais perdu en tant que capitaine. Sans oublier que Maxime Lucu est invaincu est sélection...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.