WXV : La France battue par l'Australie

WXV : La France battue par l'Australie©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 10h00

Ce samedi, du côté de Dunedin, la France s'est inclinée contre l'Australie (20-29). Les Bleues ne confirment pas leur exploit contre la Nouvelle-Zélande.



L'équipe de France de rugby féminin n'a pas su confirmer. Ce samedi matin, du côté de Dunedin et dans le cadre du WXV, les Bleues se sont inclinées contre l'Australie (20-29). Les Tricolores n'ont surtout pas confirmé leur succès du week-end dernier, contre la Nouvelle-Zélande (18-17). Pourtant, pour cette nouvelle rencontre, les Françaises étaient favorites. Mais les Bleues ont été méconnaissables, dans une partie qu'il faudra très rapidement oublier. La fébrilité était présente, avec un nombre important de ballons perdus au niveau de la zone de marque. Les Australiennes ont notamment pu s'appuyer sur Eva Karpani, qui a inscrit un triplé. Son premier essai est intervenu dès l'entame de cette rencontre (3eme). A la pause, les Bleues n'avaient que deux unités de retard (10-12). Grâce notamment à un essai inscrit par Boulard et au jeu au pied de Bourgeois. Du côté australien, Friedrichs est également allée aplatir dans l'en-but, dans le premier acte.

Place au Canada pour les Bleues

Au retour des vestiaires, les Australiens se sont envolées, avec 17 points supplémentaires. Grâce aux deux autres essais de Karpani, et au jeu au pied de Dallinger ainsi que McKenzie. Les Françaises se sont bien réveillées, mais c'était trop tard. Les dix derniers points tricolores ont été inscrits dans les toutes dernières minutes. Dès la 74eme minute, Riffonneau est allée inscrire un essai. Avant que Vernier ne l'imite. Pour ramener les Bleues à -9. Mais il était alors temps pour l'arbitre de siffler ensuite la fin de cette rencontre. L'Australie, largement battue par l'Angleterre (42-7) pour son entrée en lice, se rattrape donc parfaitement bien. Son dernier rendez-vous aura lieu vendredi prochain, contre le pays de Galles. De son côté, samedi, la France affrontera le Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.