WXV (J3) : La compo des Bleues face à la Nouvelle-Zélande, avec un seul changement par rapport aux Etats-Unis

WXV (J3) : La compo des Bleues face à la Nouvelle-Zélande, avec un seul changement par rapport aux Etats-Unis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 19h20

David Ortiz et Gaëlle Mignot ont dévoilé jeudi la composition du XV de France pour affronter la Nouvelle-Zélande, ce dimanche à Vancouver dans le cadre de la 3eme journée du Women XV. Un seul changement à noter : Séraphine Okemba remplace Téani Feleu en troisième ligne.

Un an presque jour pour jour après avoir réussi l'exploit de battre les Black Ferns (18-17) sur la pelouse de Wellington lors de la même compétition, le XV de France féminin rêve de faire de nouveau chuter la Nouvelle-Zélande, dimanche au BC Stadium de Vancouver à l'occasion de la 3eme journée de la deuxième édition de la Women XV (WXV), équivalent désormais de la tournée d'automne chez les hommes pour les femmes. Pour cela, ces Bleues qui avaient débuté par une gifle face aux Canadiennes (46-24) avant de relever la tête de balle façon (victoire 22-14) le week-end dernier face aux Etats-Unis pour le compte de la 2eme journée, les Françaises décrochant ainsi leur première victoire depuis le coup d'envoi de cette WXV deuxième du nom, se présenteront avec le même XV de départ ou presque que celui qui avait débuté la rencontre samedi dernier face aux Américaines.

Okamba dès le coup d'envoi

Jeudi, Gaëlle Mignot et David Ortiz, les deux entraîneurs de ce XV de France féminin qui avait de nouveau terminé deuxième du Tournoi des 6 Nations derrière l'Angleterre en avril dernier, ont ainsi dévoilé une équipe au coup d'envoi qui compte uniquement un changement par rapport au dernier match. Une modification qui concerne la troisième ligne, avec le retour de Séraphine Okamba, très en vue lors du tournoi à 7 des JO de Paris 2024, à la place de Téani Feleu, qui avait inscrit le dernier essai des Tricolores face aux USA. La France, qui affichent donc un bilan d'une victoire et d'une défaite avant d'entamer cette 3eme sortie, occupe la 4eme place de ce classement dominé par l'Angleterre. Avec 5 points, les Bleues et l'ailière montpelliéraine Marine Ménager, qui sera capitaine dimanche et avait aussi été auteur d'un essai samedi dernier, devance de trois points la... Nouvelle Zélande, battue lors de ses deux premières sorties. Et qui tentera d'éviter un troisième revers de rang ce week-end face à l'équipe qui les avait battue en octobre dernier.

Le XV de départ des Bleues contre la Nouvelle-Zélande :
Jacquet - Banet, Konde, Vernier, M.Ménager (cap) - (o) Queyroi, (m) Bourdon Sansus - Gros, R.Ménager, Okemba - Fall, M.Feleu - Khalfaoui, Sochat, Brosseau

Remplaçantes : Riffonneau, Mwayembe, Bernadou, Ikahehegi, Berthoumieu, T.Feleu, Chambon, Tuy

Vos réactions doivent respecter nos CGU.