Paris 2024 - Rugby à 7 : Jérémy Rozier pourrait encore être privé des Jeux sur blessure !

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 20h35

Déjà contraint de déclarer forfait pour les Jeux de Tokyo, en 2021, après avoir été victime d'une grave blessure, Jérémy Rozier, qui souffre d'une fracture du cinquième métatarse, pourrait revivre la même mésaventure à l'aube des Jeux Olympiques de Paris 2024 alors qu'il est le seul arbitre français retenu pour le tournoi olympique de rugby à 7. Pour le moment, il est uniquement forfait pour le Mondial U20, mais il peut trembler.

Jérémy Rozier va finir par se dire qu'il est maudit. Trois ans après avoir dû renoncer aux Jeux de Tokyo 2020 sur blessure, l'arbitre français pourrait être privé cette fois des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les mêmes raisons. Comme il y a trois ans avant Tokyo, le malheureux s'est de nouveau blessé, et n'est pas sûr d'être guéri à temps pour pouvoir participer à l'événement. Ce qui serait d'autant plus dommage qu'il est le seul arbitre français à avoir été retenu pour le tournoi olympique de rugby à 7. La bonne nouvelle est que cette fois, Rozier, qui avait été contraint de faire une croix sur les derniers JO (à un mois du coup d'envoi) en raison d'une grave blessure au ligament croisé antérieur, n'est pas gravement blessé.

Rozier déjà certain de manquer le Mondial U20 et la phase finale de Top 14

Toutefois, cette fracture du cinquième métatarse dont il souffre depuis le tournoi de Madrid, le tournoi final du circuit à 7 remporté par les Bleus et Antoine Dupont, intervient à un bien mauvais moment une nouvelle fois, d'autant qu'elle pourrait l'obliger à de longues semaines de convalescence. Pour tenter de limiter la casse et de remporter cette course contre-la-montre qui a débuté le 2 juin dernier dans la capitale espagnole, Rozier s'était immédiatement fait opérer. Une intervention qui l'a contraint à renoncer au Mondial U20 (29 juin au 12 juillet) comme à la phase finale du Top 14, ce week-end avec au programme les barrages qualificatifs pour les demi-finales. Il faut juste espérer maintenant que l'arbitre français qui officie également à XV n'aura pas à rayer un autre rendez-vous de son agenda. Car un nouveau forfait de dernière minute pour les JO aurait tout d'un cauchemar pour l'intéressé, qui croise les doigts pour que l'histoire (bien triste) ne se répète pas de nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.