ATP : Rinderknech donne de ses nouvelles

ATP : Rinderknech donne de ses nouvelles ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 09h21

Arthur Rinderknech, qui s'est blessé au pied pendant son deuxième tour de Roland-Garros, en tapant de colère dans un muret, a donné de ses nouvelles auprès de L'Equipe. Sa blessure n'est pas grave, mais pourrait toutefois prendre du temps à guérir.

Le nom d'Arthur Rinderknech est entré dans le grand livre des blessures idiotes de sportifs jeudi, lorsqu'il a été contraint d'abandonner au deuxième tour de Roland-Garros en raison d'une blessure au pied après avoir frappé dans un muret, alors qu'il pensait que c'était une bâche. Vendredi soir, après avoir subi une infiltration, le 69eme joueur mondial a donné de ses nouvelles auprès de L'Equipe. "J'ai fait une échographie directement en sortant du court. Puis j'ai fait une IRM ce matin (vendredi) et je me suis fait infiltrer cet après-midi. Ce qui est sorti de l'IRM, c'est que j'avais déjà un peu d'arthrose sur cette articulation juste au-dessus du gros orteil. En cognant le mur, je me suis un peu plié l'orteil à la verticale. Ça a pincé et frappé cette articulation, ça m'a pété le cartilage entre ces deux os et ça a totalement "chamboulé" l'arthrose que j'avais à cet endroit. Ça a créé une grosse inflammation, un peu d'arthropathie et un œdème osseux. Mais rien de fracturé, pas de lésion ligamentaire ou du tendon", rassure le joueur de 28 ans.

Rinderknech : "C'est extrêmement dangereux"

Néanmoins, même si elle n'est pas grave, sa blessure pourrait mettre un peu de temps à guérir. "Le doc de la Fédé, Vincent, a opté tout de suite pour une infiltration pour combattre cette inflammation. Il ne faut pas que je bouge pendant 48 heures pour laisser agir le produit, explique Rinderknech. J'espère que je pourrai remarcher correctement à partir de lundi et reprendre doucement. Le doc m'a dit : "Ça peut prendre une semaine ou dix jours comme ça peut prendre trois mois." C'est totalement fluctuant en fonction de la douleur. Ce n'est rien de grave en soi, mais c'est extrêmement douloureux." Alors qu'il avait une occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques s'il allait un peu plus loin dans le tournoi (c'est finalement Corentin Moutet qui a décroché le quatrième ticket français vendredi soir), Arthur Rinderknech voit donc sa saison se mettre sur pause pour une raison inattendue. Il espère toutefois pouvoir reprendre dès que possible pour jouer son gazon (il est inscrit aux qualifications de Stuttgart et du Queen's), une surface où il avait poussé Carlos Alcaraz au tie-break du troisième set l'an passé au Queen's. Mais dans le pire des scénarios, on pourrait ne pas le revoir avant le mois de septembre, et ce petit muret du court n°7 serait alors vraiment maudit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.