Judo/Rugby : Buchard s'engage avec le Stade Français

Judo/Rugby : Buchard s'engage avec le Stade Français ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 16h03

Souhaitant mener un double projet judo-rugby en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, le quadruple médaillée olympique Amandine Buchard s'est engagée avec le Stade Français, qui a une section dans chacun de ses deux sports.

Surtout connu pour sa section rugby, le Stade Français possède aussi une section judo. Et cela tombe bien, Amandine Buchard a envie de performer dans les deux sports lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Déjà double médaillée olympique à Tokyo en 2021 (argent en -52kg, or par équipes) et à Paris en 2024 (bronze en -52kg, or par équipes), la Francilienne de 29 ans rêve de continuer à briller sur les tatamis tout en découvrant l'équipe de France de rugby à 7. C'est pour mener à bien ce double projet qu'elle a décidé de rejoindre le Stade Français ce vendredi, elle qui défendait depuis 2021 les couleurs du PSG Judo. Amandine Buchard bénéficiera cette saison d'une double licence, qui lui permettra de jouer avec son équipe de Noisy-le-Grand - Marne-La Vallée (avec qui elle a fait ses grands débuts le week-end dernier en Fédérale 2) et avec les filles du Stade Français, surnommées les Pink Rockets, et où évoluent deux joueuses de l'équipe de France, Anne-Cécile Ciofani et Camille Grassineau.

Buchard : "J'ai toujours soutenu chaleureusement le Stade Français"

« Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours soutenu chaleureusement le Stade Français. Je me souviens encore du maillot que mon père m'a offert quand j'étais petite, un symbole qui représente bien ma passion pour le rugby, et pour ce club. Depuis nos premiers échanges, le club a immédiatement manifesté un intérêt sincère pour mon double projet, alliant mes passions pour le judo et le rugby. Avoir la chance d'évoluer dans un club omnisport comme le Stade Français est pour moi la combinaison parfaite pour me préparer sereinement à l'échéance des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Sur le plan sportif comme humain, je me sens profondément honorée d'avoir autour de moi une équipe qui croit en moi, en mes ambitions et qui est prête à me soutenir dans cette aventure », s'est réjoui la judokate-rugbywoman, qui va débuter le projet le plus ambitieux de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.