Bleues : Bonadei, pour sa première sur le banc, a "bien aimé les attitudes et l'humilité"

Bleues : Bonadei, pour sa première sur le banc, a "bien aimé les attitudes et l'humilité" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 25 octobre 2024 à 23h51

L'équipe de France nouvelle formule a réussi son test contre la Jamaïque (3-0). Le coach Laurent Bonadei et sa capitaine valident.

La première de Laurent Bonadei, successeur de Hervé Renard sur le banc des Bleues, s'est donc parfaitement déroulée, une victoire 3-0 contre la Jamaïque à Sochaux et des belles séquences dans le jeu : "J'ai bien aimé le comportement dans les attitudes, l'humilité et le jeu, ça fait plaisir." S'il regrette un seul petit point noir avec la blessure d'Eugénie Le Sommer, il affiche une vraie satisfaction globale quant à la prestation du soir (sur France 4) : "On a expérimenté cette défense à trois après avoir bien travaillé toute la semaine, il y a encore des petits réglages à effectuer dans les transitions, notamment dans les récupérations afin de pouvoir jouer plus vite vers l'avant dans l'axe. Mais c'est pas mal !"

Renard : "Je ne savais même pas qu'il y avait la VAR, tant pis !"

En attendant le beau match de gala mardi en Suisse, que le sélectionneur promet d'aborder encore avec beaucoup de sérieux, Wendie Renard est tout aussi ravie de sa soirée, elle qui a inscrit son 38e but en bleu et a vu son doublé invalidé par la vidéo : "Je ne savais même pas qu'il y avait la VAR, tant pis ! Il y avait beaucoup de demandes du coach, aller de l'avant, être agressives dans les 30 derniers mètres et récupérer beaucoup de ballons. On a pris le match par le bon bout en obtenant plusieurs situations. Il a aussi rectifié des petits détails à la mi-temps, et on met le troisième dans les cinq minutes qui suivent. Il y a eu de belles choses, des nouvelles aussi qui ont fêté leur première, c'est bien."

Quant à la défense à trois, la capitaine admet que c'est un système rare en sélection, mais seulement dans les faits. Elle rappelle ainsi que même au sein d'un schéma à quatre, l'animation fait que les joueuses sont habituées à se retrouver parfois à trois derrière : "On doit prendre les choses en main, il y a eu beaucoup de communication. Il y a encore des choses à améliorer, on va voir ça à la vidéo pour corriger et repartir de plus belle." Toujours avec l'objectif de l'Euro 2025 en point de mire, au mois de juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.