Bleues : La Suisse en amical à Genève, un avant-goût de l'Euro

Bleues : La Suisse en amical à Genève, un avant-goût de l'Euro ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 14h16

Le coup d'envoi de Suisse - France sera donné à 21h mardi soir (sur W9 et en direct commenté sur Orange Sport).

Les Bleues sont en Suisse pour disputer leur deuxième match sous la direction de Laurent Bonadei, qui a succédé à Hervé Renard en tant que sélectionneur pour cette nouvelle saison (il était son adjoint). Quatre jours après une première victoire convaincante à Sochaux face à la Jamaïque (3-0), il s'agira donc d'une première à l'extérieur pour le nouveau coach, qui a de la suite dans les idées et voit aussi ce déplacement à Genève comme une "opportunité de prendre nos marques en vue de l'Euro de juillet prochain", puisque la phase finale aura lieu chez nos voisins suisses.

Bonadei : "Une belle opposition"

Une affluence de 10 000 spectateurs est attendue au Letzigrund, qui accueillera cinq matchs de l'Euro dont une demi-finale. "Je les remercie de cette invitation, ça permet aussi de se préparer au mieux pour la Ligue des nations qui démarre en février. La Suisse est une très belle équipe, qui a notamment accroché l'Australie récemment. Chez les filles comme chez les garçons, les Suisses déploient un football de qualité, ce qui nous assure une belle opposition." Un adversaire qui pourrait d'ailleurs figurer dans le groupe des Bleus en Ligue des nations (tirage au sort la semaine prochaine, le jeudi 7 novembre).

La France sera naturellement favorite, restant sur sept victoires et un nul pour ses huit dernières confrontations avec la Suisse - dont sept matchs sans prendre de but. Mieux que ça, les Suissesses sont les victimes historiques préférées des Bleues avec un total record de quatorze victoires. A prolonger, avec une base rare où les joueuses de l'OL et du PSG ne représentent qu'un tiers de la liste, huit joueuses sur 24 (trois pour l'OL, cinq pour le PSG) : "Je ne fais pas de choix politiques, uniquement du sportif. C'est bien que de nombreux clubs soient représentés, surtout français. Ils bossent bien, à mois d'être attentif à leur travail."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.