Rédaction Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 22h54
Dans le dur depuis l'entame de la saison, le Stade Rennais a pris un peu d'air en s'imposant face au Havre en ouverture de cette 9ème journée de Ligue 1 (1-0).
Le Stade Rennais avait besoin de cette victoire après deux victoires et deux nuls en championnat. Face au Havre, les joueurs de Julien Stéphan étaient logiquement favoris, et ils ont su tenir leur rang du début jusqu'à la fin. Au début de la rencontre, les deux équipes se sont d'abord observées, malgré une légère domination, déjà, de l'équipe à domicile. Les Bretons ont ensuite appuyé sur l'accélérateur, enchaînant occasions sur occasions. Arthur Desmas, le portier havrais, a du s'employer à de nombreuses reprises pour empêcher un pourtant très probable but rennais. Le Havre, de son côté, a tenté de partir en contre-attaque dès qu'elle repoussait une offensive rennaise, sans aucun succès.
Au retour des vestiaires, même partition, et même chanson. Rennes a gardé le pied sur le ballon, le faisant circuler autour de la surface havraise pour enfin marquer ce premier but. Celui-ci arrivera 10 minutes après la pause sur une frappe magnifique de Carlos Andres Gomez, qui a trouvé la lucarne sur un tir un peu fuyant à l'entrée de la surface (54e, 1-0). La révolution havraise aura eu du mal à arriver, presque 20 minutes plus tard, alors que les joueurs de Stéphan ont commencé à accuser le coup physiquement. Dans les dernières minutes, on a cru à un regain d'énergie du côté visiteur, mais Mandanda n'aura été inquiété qu'une seule fois, sur une action individuelle de Nego en toute fin de match.
Victoire finale 1-0 pour le Stade Rennais qui gagne 4 places au classement et grimpe à la 8ème place. Le Havre reste 16ème avec seulement 6 points en 9 journées.