L2 (J10) : Rodez contrarie Lorient grâce à Mpasi !

L2 (J10) : Rodez contrarie Lorient grâce à Mpasi ! ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 22h03

Dans l'attente du choc Paris FC - Grenoble (samedi 14 heures), Lorient a longtemps cru réaliser la bonne opération de la soirée mais d'un but de la tête à la dernière seconde, le gardien de Rodez Lionel Mpasi a écoeuré les Merlus (3-3).

Lorient a lâché au pire moment et peut en vouloir à un Lionel Mpasi décisif. Dans un vendredi soir globalement tranquille pour les grosses écuries du championnat de France de Ligue 2, la formation d'Olivier Pantaloni a cru enchaîner une quatrième victoire consécutive, sur le terrain de Rodez, mais cela s'est mal terminé pour les Merlus. Comme bien souvent, c'est le buteur providentiel des Merlus, Eli Junior Kroupi, qui s'est signalé en trouvant encore le chemin des filets d'un plat du pied imparable (0-1, 32ème), avant que Formose Mendy ne fasse le break d'un geste acrobatique (0-2, 56ème). La réduction du score, est venue d'un coup franc de Mohamed Bouchouari (1-2, 78ème) alors que Sambou Soumano (1-3, 85ème) a soulagé les Merlus avant que Waniss Taïbi ne marque à son tour pour les locaux (2-3, 89ème). Et sur le dernier corner de la rencontre, Lionel Mpasi est monté et propulsé d'une tête bien sentie le ballon dans les filets (3-3, 90ème+7).

Metz domine Guingamp, Martigues s'impose à Clermont

Toujours dans le haut du tableau, rien n'a été laissé au hasard par les autres équipes de tête du championnat car elles se sont tout simplement toutes imposées à commencer par le FC Metz, qui a tardé plus d'une heure avant de trouver l'ouverture face à Guingamp via le but de Pape Amadou Diallo  (1-0, 71ème). Face au Red Star, qui a confirmé ses grandes difficultés à l'extérieur - une seule victoire hors de Bauer, Dunkerque a su faire le travail à la faveur d'un succès juste au vu de sa domination (2-0) avec une réalisation géniale de Naatan Skyttä. Annecy et Amiens, eux aussi, ont donc obtenu les 3 points de la victoire.

Face à Laval, les joueurs de Laurent Guyot n'ont pas manqué l'occasion de confirmer leur rang d'équipe à suivre dans ce haut du tableau, et ils se sont donc imposés grâce aux réalisations d'Anthony Bermont peu avant la demi-heure de jeu (1-0) et celle d' Antoine Larose pour le 2-0 au terme d'un exploit individuel. De leur côté, ceux d'Omar Daf ont glané le premier succès hors de leurs bases, sur la pelouse de Pau (0-2). Dominateurs, les visiteurs ont su suivre le rythme des équipes du haut de tableau. Plus bas, Martigues s'est donnée un peu d'air avec une victoire sur le terrain de Clermont (0-1) en raison de la réalisation d'Oucasse Mendy. Hormis le match du Paris FC face à Grenoble (samedi 14 heures), cette 10ème journée de Ligue 2 se poursuivra avec Caen-Troyes (samedi 14 heures) et se clôturera dans la soirée de ce même samedi avec le derby Ajaccio-Bastia (20 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.