Le Havre : La colère gronde après la nouvelle défaite à Rennes

Le Havre : La colère gronde après la nouvelle défaite à Rennes ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 08h45

Battu à Rennes (0-1) vendredi soir, Le Havre a concédé une 6eme défaite de suite en L1. Didier Digard, l'entraîneur du HAC, était très remonté contre l'arbitrage.

Les spectateurs et téléspectateurs n'ont pas été gâtés par le premier match de la 9eme journée de Ligue 1. Encore moins les joueurs du Havre et leurs fans. À l'issue d'une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires, le HAC s'est encore incliné. Une sixième défaite de suite en Ligue 1. Après Toulouse (0-2), Monaco (1-3), Lille (0-3), Brest (0-2) et Lyon (0-4), l'équipe normande est tombée à Rennes (0-1), vendredi soir. Au Roazhon Park, Le Havre a terminé à dix après l'expulsion de Christopher Opéri dans les derniers instants, averti coup sur coup par M. Batta. Un carton rouge que ne digère pas l'entraîneur havrais Didier Digard.

Digard furieux et soutenu

Furieux au coup de sifflet final, l'ancien milieu de terrain s'est dirigé vers l'arbitre sur le terrain en lui assénant : « C'est trop facile de cartonner les joueurs, c'est scandaleux. » La colère n'était pas retombée quelques minutes plus tard. « Je n'en parlerai plus des arbitres, je n'irai plus à leurs réunions. Ça ne change jamais. Leur discours est sympa... Mais ça ne m'intéresse plus. C'était plus facile de s'en prendre à Chris (Opéri) que de lui siffler la faute en fin de match aux abords de la surface rennaise qui est flagrante. C'est plus facile de s'en prendre au petit latéral sympa gaucher du HAC que d'assumer son erreur », a lâché Digard qui n'est cependant pas menacé par ce nouveau revers.

« Le coach est solide, j'ai beaucoup d'affection pour Didier et tout le staff. Ils travaillent beaucoup, sont là de 8 h à 20 h tous les jours, et on aimerait que ça tourne pour eux », a en effet confié Mathieu Bodmer, le directeur sportif havrais qui a également eu des mots durs vis-à-vis de l'arbitrage du soir. « On a encore vu des faits de jeu. Au démarrage, il y a deux fautes sur Opéri et, sur la même action, il y a faute sur Youté. Cet arbitre a validé un but la saison dernière ici pour Rennes, alors qu'il y avait hors-jeu, c'était l'arbitre du VAR. Peut-être que ça commence à faire beaucoup. Après le match de Brest (2-0, le 6 octobre), la direction de l'arbitrage nous a admis s'être trompée pour le carton rouge sur Ndiaye (le Brestois a pris un jaune). On n'est pas payés », a dit Bodmer. Dimanche prochain, Le Havre tentera de mettre fin à sa série noire contre Montpellier qu'il accueillera au Stade Océane (17h00, 10eme journée de L1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.