Poids lourds : Joshua ouvre la porte à un combat contre Fury

Poids lourds : Joshua ouvre la porte à un combat contre Fury ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 20h50

Battu par Daniel Dubois en septembre dernier, Anthony Joshua a assuré qu'il remontera sur le ring en 2025 avec comme ambition d'y défier Tyson Fury.

Anthony Joshua n'a pas dit son dernier mot. Battu en septembre dernier par Daniel Dubois sur le ring installé au cœur du Wembley Stadium lors d'un combat ayant la ceinture de champion du monde IBF comme enjeu, le boxeur britannique compte bien se refaire un nom sur l'échiquier de la catégorie des poids lourds. En effet, en marge d'un déplacement au Nigeria en ce début d'année, « AJ » a confié auprès du média local NTA News son souhait de remonter sur le ring dans les mois à venir avec un adversaire tout en haut de sa liste. « En 2025, je cible Tyson Fury », a-t-il ainsi affirmé en ajoutant être prêt à « saisir toutes les opportunités qui se présenteront ». Néanmoins, pour qu'un tel combat puisse être organisé, il faudra avoir l'aval du « Gypsy King », qui reste sur une défaite aux points face à Oleksandr Usyk le 21 décembre dernier en Arabie Saoudite à l'occasion d'un combat pour les ceintures IBO, WBC et WBO de champion du monde.

Joshua : « Je ne peux pas m'arrêter maintenant »

Une ambition qui confirme qu'Anthony Joshua n'est pas prêt à raccrocher les gants à 35 ans. « Les hauts et les bas, ça arrive. Pour certaines personnes, c'est toujours le haut, a-t-il confié lors de ce déplacement en Afrique. Ma vie est faite de hauts et de bas alors je dois m'habituer aux turbulences. Je ne peux pas m'arrêter maintenant, je dois continuer à avancer jusqu'à ce que j'atteigne ma destination. » En tout cas, le natif de Watford peut compter sur un soutien de poids dans sa quête d'un premier combat contre Tyson Fury. Il s'agit du promoteur Eddie Hearn, qui y voit « le plus grand combat de l'histoire de la boxe britannique » et un événement que « tout le monde voudra voir ». « Ce n'est pas un Tyson Fury qui avait l'air fini, a-t-il ajouté. Il est encore potentiellement au sommet de sa forme, mais il n'est pas assez bon pour battre Oleksandr Usyk. » Ce qui devrait piquer au vif le « Gypsy King », qui a très souvent instillé le doute sur ses intentions au cours des derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.