Clément Pédron, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 22h46
Mal embarqué dans la capitale allemande mardi soir pour la sixième journée de l'Euroligue, le Paris Basketball a redressé la barre dans le money-time de la partie contre l'Alba Berlin (92-83).
Le Paris Basketball a fait parler la poudre en Allemagne. Mardi soir, dans le cadre de la 6ème journée de l'Euroligue, le club parisien a soufflé la victoire à l'Alba Berlin (92-83) grâce à un dernier quart-temps de folie. Grâce à ce succès, la bande à Tiago Splitter équilibre son bilan dans la compétition intercontinentale avec trois défaites et donc trois succès. Mais la mission a été difficile pour les Parisiens qui n'ont vraiment pas pris le match par le bon bout à l'Uber Arena, l'antre du Final Four 2024. Les coéquipiers de Nadir Hifi ont en effet été rapidement menés (9-22 à la 6ème minute) pour terminer ce premier quart-temps avec un retard de dix points (26-16). Mais petit à petit, le Paris Basketball a retrouvé de l'efficacité et de la précision dans les shoots pendant que l'Alba Berlin semblait moins en réussite au panier mais toujours devant à la pause (44-37).
Hifi et Ward en feu
C'est en deuxième mi-temps que le club parisien a poussé les compteurs à fond dans le sillage d'un Nadir Hifi en feu (25 points) bien aidé par son coéquipier Tyson Ward (23 points, 3 rebonds). Dans le troisième quart-temps, l'équipe de Tiago Splitter a collé neuf points d'écart à Alba Berlin au total des points marqués grâce à un jeu ultra offensif qui a porté ses fruits. Avec 52 tirs primés pour 20 marqués, le Paris Basketball a coiffé le club allemand sur le poteau malgré un pourcentage au tir assez moyen sur l'ensemble de la partie (40% contre 48% pour Alba Berlin). Il n'empêche que cette victoire permet au vice-champion de France de se replacer dans le Top 10 du classement de l'Euroligue et donc, d'une accession en phase finale. Pour espérer y rester sur le long terme, le Paris Basketball serait inspiré de l'emporter sur son parquet ce vendredi contre Vitoria.