Clément Pédron, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 18h00
Après la belle victoire contre les Rockets le 27 octobre dernier (109-106), les Spurs n'ont pas réussi à réitérer la même performance la nuit dernière, toujours contre Houston (106-101). Malgré un double-double, Victor Wembanyama n'a pas été très inspiré au tir mais estime que l'équipe est toujours en rodage.
La folle ambiance ressentie du côté du Frost Bank Center de San Antonio, digne, selon les observateurs, d'un match de play-offs n'a pas permis aux Spurs de l'emporter la nuit dernière contre Houston (106-101) pour le troisième match de la phase régulière de cet exercice 2024-2025. Pourtant deux jours plus tôt, les hommes de Gregg Popovich avaient réalisé un gros match contre ces mêmes Rockets (109-106) mais force est de constater que la vérité du jour n'est pas celle du lendemain. Surtout, cette défaite a rappelé combien « SAS » était encore en développement et donc, sujet à cette irrégularité. Homme fort de la victoire il y a deux jours, Victor Wembanyama a cette fois été muselé notamment par un Dillon Brooks des grands soirs. Incapable de faire quoi que ce soit, le pivot tricolore a eu bien du mal à trouver la mire comme en témoigne son faible pourcentage de réussite à la fin du match (43% à 6/14).
Réaction attendue en Oklahoma
Auteur d'un double-double tout de même avec 14 points et 20 rebonds et malgré l'apport de Jeremy Sochan (22 points, 9 rebonds), « Wemby » a eu un impact non négligeable sur les attaques adverses dans la raquette (13/26) et ce, même s'il n'a pas pu empêcher la défaite. En conférence de presse, l'ancien joueur des Mets de Boulogne-Levallois a convenu que les Spurs étaient encore en rodage. « J'essaye de les rendre meilleurs, explique Wembanyama à propos de ses coéquipiers dans des propos rapportés par l'équipe. On expérimente encore un peu à ce niveau-là parce que les équipes tentent des choses nouvelles. Nous aussi, on essaye de nous adapter. Mon but, c'est de couvrir un maximum pour qu'ils puissent prendre plus de risques. En gros, c'est ça mon rôle en défense. » De son côté, Gregg Popovich, l'entraîneur de la franchise texane n'a pas cherché bien loin pour expliquer ce revers : « On perd le match en première mi-temps avec trop de rebonds offensifs et de balles perdues. Sans compter qu'on n'a pas rentré nos tirs. C'est aussi simple que ça. » Réaction attendue dans la nuit de mercredi à jeudi en Oklahoma contre le Thunder.