Ballon d'Or 2024 : Tebas tacle l'attitude du Real Madrid

Ballon d'Or 2024 : Tebas tacle l'attitude du Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 18h15

Alors que le Real Madrid a préféré ne pas se rendre à la cérémonie du Ballon d'Or lundi soir car Vinicius Jr n'a pas gagné, Javier Tebas a eu des mots forts à propos de l'attitude du club.

Décidément, on n'est pas prêt d'oublier de sitôt l'édition 2024 du Ballon d'Or. En effet, entre le sacre surprise de Rodri et, du coup, le boycott du Real Madrid, la cérémonie a été plus agitée que prévue ce lundi à Paris au théâtre du Chatelet. Grand absent à cause d'indices qui semblaient ne pas aller dans le bon sens pour Vincius Jr, le club madrilène a tout simplement décider d'annuler sa venue dans la capitale française. Une absence qui a mis la pagaille car le Real Madrid a été élu club masculin de l'année, Carlo Ancelotti a, lui, a obtenu le trophée Johan Cruyff, qui désigne le meilleur entraîneur de la saison, tandis que Kylian Mbappé, alors au PSG, aurait dû recevoir le prix Gerd Müller, tout comme Harry Kane. « Je suis supporter du Real. Les valeurs importantes de ce club sont d'être un gentleman et de se serrer la main quand on perd », a tenu à rappeler Javier Tebas.

Tebas : « La victimisation du Real est exagérée »

« Je pense que cela fait un certain temps que le Real Madrid a perdu cet état d'esprit. Ils auraient dû se rendre à cette cérémonie et ne pas mettre en cause le système de France Football, qui est transparent, avec 100 journalistes qui votent. La victimisation du Real n'a pas lieu d'être et est exagérée, a par la suite déclaré le président de la Liga, lors d'une interview accordée à L'Equipe. Je ne sais pas sur quel chemin ils vont. Ce manque d'élégance, nous le vivons en Espagne aussi. » Lundi soir, Vincent Garcia, le rédacteur en chef de France Football, avait déjà taclé l'attitude du Real Madrid. « J'ai été très surpris, désagréablement, mais je n'ai pas envie de passer ma soirée à parler du Real, je préfère parler du vainqueur », avait notamment expliqué ce dernier. Espérons qu'en 2025, la cérémonie du Ballon d'Or se déroule dans une atmosphère plus apaisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.