CDM 2030 : Iniesta devient l'un des ambassadeurs de la compétition

CDM 2030 : Iniesta devient l'un des ambassadeurs de la compétition ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 23h20

Retraité depuis peu, Andrés Iniesta est devenu l'un des ambassadeurs de la Coupe du monde 2030, qui se déroulera en grande partie en Espagne, au Portugal et au Maroc.

A peine à la retraite et déjà de nouvelles fonctions pour Andrés Iniesta. En effet, alors qu'il vient tout juste de dire stop, début octobre, après une dernière pige du côté des Emirats arabes unis, l'ancien milieu de terrain passé notamment par le FC Barcelone va endosser un nouveau rôle d'ici peu. Alors qu'il espère embrasser une carrière d'entraîneur prochainement, l'Espagnol va dans un premier temps devenir l'un des ambassadeurs de la Coupe du monde 2030, qui se déroulera notamment en Espagne, au Portugal et au Maroc, ainsi qu'en Amérique du Sud (histoire de célébrer les 100 ans de la compétition). « Soutenir cette candidature en tant qu'ambassadeur a été un choix facile pour moi. Comme je l'ai dit lors de ma cérémonie de retraite, mon expérience sur le terrain est terminée, mais je ne peux pas vivre loin du football, c'est une telle passion pour moi », a notamment expliqué le principal intéressé.

Iniesta convaincu par l'ambition des organisateurs

« Pour la grande majorité des gens de ces pays, ce sera la première fois qu'ils accueilleront le monde entier. J'aime l'ambition de cette candidature de livrer la meilleure Coupe du monde jamais réalisée, et d'utiliser cette occasion pour briser les barrières et inspirer les jeunes, à la fois dans les pays hôtes et à travers le monde, a également déclaré Iniesta, lors d'un entretien organisé par le comité d'organisation de la Coupe du monde 2030. Le football, et la Coupe du monde en particulier, offre une formidable opportunité d'inspirer des changements positifs à travers le monde. Avec l'ambition de la candidature du Maroc, du Portugal et de l'Espagne, je suis convaincu que cette opportunité sera saisie ! » Pour rappel, ce dernier ne sera pas le seul ambassadeur de l'événement car ils sont une dizaine à l'être également, et notamment Achraf Hakimi, Cristiano Ronaldo ou encore Luis Figo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.